L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    .
    >
  • Balcons, jardins, terrasses ? : Les Français veulent de l'air !
  • Balcons, jardins, terrasses ? : Les Français veulent de l'air !
    0
    78

    Balcons, jardins, terrasses ? : Les Français veulent de l'air !

    Jamais sans mon extérieur. Être enfermés, ne pas avoir d’espace vert pour s’aérer, buller, s’évader…, ça, les Français n’en veulent plus ! Durant le confinement, un Français sur 2 a jardiné.  Mais pour les autres …
    Balcons, Jardins, terrasses : les Français déconfinés veulent de l’air. D’ailleurs, ils le font savoir. Selon une étude réalisée par OpinionWay pour le Groupe STIHL France, 55 % des personnes interrogées affirment que, s’ils devaient acheter une maison dans les prochains mois, le jardin ne serait pas une option mais plutôt un des critères prioritaires de leur recherche immobilière. Deux mois après la fin du confinement, le jardin, pour beaucoup de Français, est devenu une véritable aspiration ; ils le voient comme une pièce à vivre à part entière.

    Quels enseignements tirer de cette étude ?

    Pour 59 % des Français, le besoin de se connecter à la nature a été très fort pendant le confinement. Et c’est plus particulièrement vrai chez les 18-24 ans. D’ailleurs, les trois quarts de ces jeunes veulent faire dorénavant plus de place à la nature (VS 63 % chez les 65 ans et plus) dans leur vie.
    18 % des sondés veulent, eux, profiter davantage des parcs à leur disposition en ville ou partir en week-end plus souvent pour se mettre au vert.
    Près d’un Français sur trois affirme vouloir un jour quitter la vie urbaine pour vivre à la campagne. Un ratio qui approche même les 40% chez les jeunes (39 % des 18-34 ans VS respectivement 22 % et 17 % des 50-64 ans et des 65 ans et plus).
    Quant à ceux qui ont la chance d’avoir un jardin, une terrasse ou un balcon, les deux tiers promettent de consacrer plus de temps à leur potager et à leurs plantes, bref de mieux les traiter !