L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    .
    >
  • C'est le printemps, rangez, désencombrez !
  • C'est le printemps, rangez, désencombrez !
    0
    264

    C'est le printemps, rangez, désencombrez !

    N'ayez pas peur de jeter ou de donner

    Livres, vêtements, bibelots... tous ces objets accumulés et dont on ne se sert plus encombrent nos étagères, placards et tiroirs, et nous oppressent. Il est temps de faire le tri ! Débarrassez-vous des choses inutiles pour libérer l'espace au maximum. Les avantages du désencombrement sont nombreux : sensation d'espace, gain de temps pour le nettoyage, gain de temps pour retrouver vos affaires, mise en valeur de l'esthétisme de votre habitation. Les livres ? Ceux qu'on entamés mais pas terminés, ceux qu'on a finis mais qu'on ne reliera pas, les guides touristiques qui ne nous serviront plus, autant de livres qui peuvent être vendus, donnés ou recyclés. Idem pour les vêtements. D'année en année, on garde cette veste ou ce pantalon, certes démodés mais encore en bon état, au cas où... Confiez-les à une ressourcerie ou à un dépôt-vente qui se chargera d'en faire bon usage. Et que dire de tous ces objets dénichés au fil des brocantes ou reçus en cadeau mais qui finissent par « polluer » notre environnement ? Revendez-les sur des sites spécialisés, ça ne coûte rien et ça peut vous rapporter un petit pécule. Enfin, dans la salle de bains et dans la cuisine, triez et jetez tout ce qui est périmé comme les médicaments, produits de beauté et autres flacons, les conserves. Vous en trouverez certainement.



    Nettoyez du sol au plafond

    Une fois cette mission accomplie, passons au nettoyage. Et c'est là, après vous êtes débarrassé de tout ce qui est inutile, que la poussière prend toute son ampleur ! On ne tourne plus autour des meubles avec l'aspirateur, mais on tire le canapé, on déplace le frigo, on grimpe sur l'escabeau pour nettoyer le dessus des meubles et dépoussiérer les luminaires. Et pour rendre tout propre, pas besoin de produits en tout genre, faites confiance aux recettes de grand-mère. Le bicarbonate de soude, c'est le nettoyant multi-usage par excellence : il absorbe les odeurs, nettoie les casseroles, débouche les toilettes, fait briller l'argenterie. Le vinaigre blanc dégraisse et détartre. Quant au savon de Marseille et au savon noir, ils lavent plus blanc que blanc.



    Rangez pratique

    Maintenant que tout est net et propre, c'est l'heure du rangement. On prend de bonnes résolutions. Pour les vêtements, on privilégie les tiroirs avec une méthode de pliage à la verticale, ce qui permet d'avoir un aperçu immédiat du contenu et évite que les vêtements qui sont sous la pile soient écrasés sous le poids des autres (méthode KonMari). Dans la penderie, on range les pantalons, vestes, robes et chemisiers, chemises, par couleurs ou par catégories, sur des cintres à la bonne taille... Dans la cuisine, on privilégie casseroles et vaisselle empilable, on mise aussi sur des produits rétractables et on évite de multiplier les ustensiles ménagers. Enfin, vous êtes allergique à la paperasse ? Ne vous laissez plus envahir par autant de relevés et de factures, optez au maximum pour les documents électroniques et pour des classeurs avec onglets ou des chemises étiquetées. Encore un gain de temps !