L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    .
    >
  • Canicule sans clim, sans ventilo : les conseils de Nestenn pour vous rafraîchir dans votre logement
  • Canicule sans clim, sans ventilo : les conseils de Nestenn pour vous rafraîchir dans votre logement
    Les conseils de Nestenn pour vous rafraîchir dans votre logement
    0
    494

    Canicule sans clim, sans ventilo : les conseils de Nestenn pour vous rafraîchir dans votre logement

    Il fait beau, il fait chaud, c’est l’été et c’est la canicule ! Le groupe d’agences immobilières Nestenn, vous donne quelques conseils pour conserver un peu de fraîcheur dans votre logement.

     

    LA TEMPÉRATURE GRIMPE… FERMEZ VOS VOLETS !

    Si l’exposition de votre résidence laisse entrer le soleil, maintenez votre intérieur dans la pénombre ; méthode bien connue des méditerranéens ! Laissez vos fenêtres ouvertes le matin à la fraîche et faites des courants d’air, portes ouvertes. Avant les premiers rayons en façade, fermez vos volets, rideaux, stores, en laissant le cas échéant vos fenêtres légèrement entrouvertes ou à l’espagnolette pour laisser filtrer l’air. Rouvrir le soir pour faire entrer un peu de fraîcheur, voire laisser vos fenêtres ouvertes toute la nuit. Vous pouvez gagner largement, dans votre logement, 3° à 4° selon les régions.

    UNE SERPILLIÈRE, DES GLAÇONS ET DU LINGE À SÉCHER

    Plongez des glaçons dans un seau d’eau froide, trempez votre serpillière dedans et passez-là sur les sols de votre logement. L’évaporation permet ainsi de faire descendre la température de votre habitation. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois dans la journée si nécessaire. Idem pour votre linge mouillé. Laissez-le sécher dans la pièce où vous vivez (chambre, séjour, etc…) ; outre l’agréable odeur de lessive, cette technique rafraîchit l’atmosphère !

    MANGEZ FROID, BUVEZ FRAIS, NE BOUGEZ PAS !

    Durant les fortes chaleurs, évitez la cuisson au four ou toute autre source de chaleur. L’été étant propice aux salades, aux fruits et boissons glacées non sucrées, mangez froid et buvez frais. Hydratez-vous très régulièrement en buvant de l’eau préalablement rafraîchie au congélateur, le cas échéant avec quelques gouttes de citron… et bougez le moins possible !

    UNE SERVIETTE HUMIDE, UNE DOUCHE ET DES GANTS FRAIS…

    Dormir en pleine canicule est un enfer… Privilégiez les draps en lin ou en coton et de couleur claire, ils retiennent moins la chaleur. Mouillez un paréo ou une serviette de toilette légère et posez-les sur vous. Pour vous rafraîchir les pieds, enfilez deux gants de toilette mouillés à l’eau froide avant de vous endormir. Résultat garanti ! Vous pouvez aussi prendre des douches fraîches durant la journée et avant de vous coucher ou utiliser un brumisateur en bouteille. La bouillotte glacée que vous aurez mis préalablement au congélateur ; à poser entre vos oreillers ou dans la housse de couette est un vrai bonheur !

    Le groupe d’ agences immobilières Nestenn vous souhaite un bel été, tout en fraîcheur !