L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    .
    >
  • Comment mieux gérer sa consommation d'énergie ?
  • Comment mieux gérer sa consommation d'énergie ?
    0
    91

    Comment mieux gérer sa consommation d'énergie ?

    Quelques gestes simples, quelques réflexes à adopter... Il est facile de diminuer sa consommation d'électricité et de gaz sans se compliquer l'existence.

    Que ce soit pour des raisons d'économie ou des raisons d'écologie, chacun trouve son compte dans le fait d'économiser l'énergie. Et il n'est pas forcément nécessaire de réaliser de coûteux travaux d'isolation pour voir baisser sa facture !

    Optimiser l'espace de son réfrigérateur

    C'est l'un des appareils les plus gourmands de la maison, et il est pourtant indispensable. Diminuer la consommation de son réfrigérateur vous assure de réelles économies. Tout d'abord, assurez-vous que son moteur ne soit pas collé à un mur et qu'il soit correctement ventilé. Cela lui permettra de moins tourner. Ensuite, dégivrez-le régulièrement : plus le givre s'accumule, plus l'appareil tourne pour se refroidir. Enfin, pensez à faire décongeler vos aliments dans le réfrigérateur lui-même : l'aliment congelé refroidira ce qui se trouve autour de lui et diminuera la consommation globale de la machine

    Baisser la température du lave-linge

    Inconsciemment, on a tendance à penser qu'une machine à 60 degrés est plus efficace qu'une machine à 30. Mais ce qui était vrai il y a quelques années ne l'est plus aujourd'hui, et les progrès techniques permettent depuis longtemps des lavages de qualité à basse température. Or, une machine qui chauffe moins est une machine qui consomme moins !

    Mieux utiliser son sèche-linge

    C'est aussi l'un des appareils les plus voraces de la maison, et pourtant... En essorant votre linge avant de le faire sécher, ou en évitant de trop remplir le sèche-linge, vous diminuerez d'autant sa consommation !

    Enfin, on ne répètera jamais assez les conseils fondamentaux de l'économie d'énergie : pensez aux ampoules basse consommation, privilégiez l'éclairage naturel des pièces, et ne laissez pas d'appareil électrique en veille : télévision, ordinateur, chaine hi-fi...