L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    >
  • Coronavirus : Quelles précautions prendre à la maison ?
  • Coronavirus : Quelles précautions prendre à la maison ?
    Coronavirus : Quelles précautions prendre à la maison ?

    Coronavirus : Quelles précautions prendre à la maison ?

    Certaines précautions réduisent considérablement le risque de transmettre ou de contracter le virus à la maison. Alors quels sont les bons gestes à adopter ?

    Tout le monde connaît les gestes barrières ! Il faut se laver les mains le plus souvent possible, tousser dans son coude, éternuer dans un mouchoir à usage unique et éviter de porter ses mains à son visage. Mais qu’en est-il chez soi ? Entre 4 murs, est-on à l’abri ? Le risque de contamination a-t-il disparu ? Quelles précautions faut-il prendre pour ne pas transmettre le virus à sa famille ou pour ne pas le contracter lorsque l’on vit en copropriété et que l’on est forcément plus en contact avec d’autres personnes que si on est en pavillon ?

    Désinfectez tout à la maison

    Même si le SARS-CoV-2 est incapable de survivre durablement dans l'environnement, des précautions s’imposent aussi à la maison. Que l’on vive en pavillon ou en copropriété, en rentrant du travail, après avoir déballé ses courses, promené le chien ou après avoir sorti les poubelles…, passage obligé par le lavabo ! On se frictionne les pendant au moins 20 secondes sans oublier les espaces interdigitaux, les ongles et les poignets.

    En rentrant de la superette, on laisse ses chaussures sur le paillasson et on désinfecte les emballages des produits. Par prudence, mieux vaut également laver les fruits et les légumes si vous n’avez pas l’intention de les faire cuire. Il faut aussi désinfecter régulièrement les poignées de portes, les téléphones portables, les télécommandes, les claviers et les souris d'ordinateur avec une lingette imbibée d'alcool à 70%.

    Les bons gestes à adopter dans les parties communes

    C’est une question de bon sens : en copropriété tenez-vous à bonne distance de vos voisins. Comme il faut bien sortir de temps en temps, impossible de ne pas utiliser les parties communes. Poignées de porte, interphones, boîtes aux lettres…, soyez vigilant ! Si vous ne portez pas de gants, lavez-vous les mains à l’eau et au savon ou avec une lingette désinfectante ou encore avec du gel hydro-alcoolique !

    N’utilisez pas l’ascenseur et empruntez plus l’escalier

    Il est évidemment plus facile d’éviter toute promiscuité en empruntant les escaliers qu’en utilisant un ascenseur de 2 m². Pensez à vous écarter toutefois lorsque vous croiser un voisin ! Idem pour le local à poubelle ... L'un de vos voisins s'y rend, attendez votre tour !