L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    >
  • Crédit immobilier : profitez des taux records de la rentrée
  • Crédit immobilier : profitez des taux records de la rentrée

    Crédit immobilier : profitez des taux records de la rentrée

    1,17 %, c'est la moyenne des taux d'intérêt des prêts immobiliers enregistrés au mois d'août par l'Observatoire Crédit Logement/CSA, toutes durées confondues, après 1,2 % au mois de juillet. Ainsi, vous pouvez emprunter à 0,96 % sur une durée de 15 ans (1,22 % en août 2018), 1,13 % sur 20 ans (1,42 %) et 1,34 % sur 25 ans (1,64 %). Pour un achat dans le neuf, la moyenne s'établit à 1,20 %, dans l'ancien, à 1,18 %, et pour des travaux, à 1,10 %.

    Présentez votre meilleur profil !

    Évidemment, tous les emprunteurs n'obtiennent pas des conditions identiques de crédit. Situation professionnelle, apport personnel, âge, crédits en cours, découvert, capacité d'endettement... sont autant de critères déterminants face à votre banquier. Sans oublier bien sûr la souscription d'un produit que votre interlocuteur ne manquera pas de vous proposer (carte de crédit, placement, assurance). Avant de vous lancer, n'hésitez pas à faire jouer la concurrence et à consulter les courtiers en crédit immobilier qui vous proposeront le meilleur taux en fonction de votre profil.

    À quand des taux sous la barre de 1 % ?

    Tant au niveau du taux directeur de la Banque centrale européenne que de l'OAT 10 ans, qui permettent aux banques de se refinancer, la conjoncture devrait rester favorable au crédit immobilier. Après être passé en négatif au mois de juin, puis en positif en juillet, l'OAT est de nouveau repassé sous la barre de 0 % et oscille entre -0,40 le 16 août et -0,27 % le 12 septembre, selon l'Agence France Trésor.
    L'automne devrait donc être une période plus que jamais propice pour acheter, sans compter que les banques ne comptent pas leurs efforts pour acquérir de nouveaux clients avant la fin de l'année.

    Ces articles peuvent vous intérésser
    17/01/2020

    Olivier ALONSO, Président du groupe d'agences immobilières NESTENN, a confié à la journaliste Stéphanie Marpinard d'ImmoMatin, son responsable développement Romain ODANO pour une mise en ... Lire la suite