1204
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    >
  • Déco et reconfinement : Tout savoir pour vous sentir bien à la maison
  • Déco et reconfinement : Tout savoir pour vous sentir bien à la maison
    Déco et reconfinement : Tout savoir pour vous sentir bien à la maison

    Déco et reconfinement : Tout savoir pour vous sentir bien à la maison

    De confinement en reconfinement, le temps passé à la maison s'allonge... Et si on en profitait pour bricoler, changer sa déco, de façon à être bien chez soi et peut-être télétravailler confortablement ? Suivez nos conseils.

    Aménagez-vous un espace pour télétravailler

    Puisqu’il faut télétravailler à domicile, autant le faire dans de bonnes conditions ! Et même si certains n’ont pas la chance d’avoir un bureau chez eux ou de vivre dans des logements spacieux, le 1er confinement a révélé à quel point il était important de disposer d’un peu d’espace, au calme, pour travailler. De façon à éviter maux de tête, énervement ou fatigue... Votre logement est exigu ? Il y a toujours un moyen d’organiser un petit espace, à l’abri des membres de votre famille, un cocon bien à vous. Un paravent peut faire l’affaire ou des rideaux si vous envisagez de couper une pièce en deux...

    Achetez des plantes vertes

    Les plantes vertes ont un effet apaisant... Non seulement, elles sont belles à regarder mais le fait d’en prendre soin change les idées, voire calme les nerfs ! En période de stress et de reconfinement, elles sont donc un allié pour garder le moral ! Les jardineries sont ouvertes, les fleuristes travaillent en click and collect, alors profitez-en !

    Réinventez votre intérieur

    Evidemment, confiné, il est difficile de courir les magasins de déco pour renouveler son intérieur ! Ce n’est pas une raison pour ne rien faire chez soi. Vous voulez changer d’air ? Bouger les meubles, restructurer les pièces, changer le linge de lit, acheter de nouveaux coussins... donnent parfois cette impression et font du bien ! Un nouveau chez vous, voilà ce que vous allez gagner à pousser le canapé dans un angle, le buffet près d’une fenêtre, à décrocher les tableaux pour les installer ailleurs... Bref à réinventer votre chez vous !