1191
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    >
  • Déconfinement : C'est reparti pour les déménagements à plus de 100 km
  • Déconfinement : C'est reparti pour les déménagements à plus de 100 km
    Déconfinement : C'est reparti pour les déménagements à plus de 100 km

    Déconfinement : C'est reparti pour les déménagements à plus de 100 km

    Vous changez de logement ? Depuis la phase 2 du déconfinement, vous n’avez plus besoin d’attestation pour justifier votre déménagement à plus de 100 km de chez vous.

    Comme beaucoup de Français à la sortie du confinement, vous avez envie de plus d’espace, d’un extérieur ? Depuis la phase 2 du déconfinement, les déménagements et les visites immobilières sont autorisés en dehors de son département et à plus de 100 km de sa résidence. Désormais, vous n’avez plus besoin d’attestation. Vous êtes libre de circuler et de poser meubles et cartons où vous le souhaitez !

    Une belle saison des déménagements s’annonce

    Une aubaine car le confinement a fait naître des envies de déménagement chez les Français. Beaucoup d’entre eux surfent sur les portails immobiliers à la recherche d’un nouveau logement. D’ailleurs, Les déménageurs bretons s’attendent à une haute saison (de mi-juin à mi-septembre) plus intense que les années précédentes. 64% des professionnels du secteur en sont convaincus dans une étude qu’ils ont publiée récemment.

    « La haute saison du déménagement s’annonce dense cette année, preuve en est : après avoir subi une importante baisse fin mars et début avril, les demandes de devis repartent à la hausse depuis début mai, explique le réseau Les déménageurs bretons. Nous réalisons chaque année près de 50% de notre chiffre d’affaires de mi-juin à mi-septembre et nous anticipons cette année une période d’autant plus intense pour l’ensemble du secteur.»

    Une priorité : la sécurité des collaborateurs et des clients

    D’ailleurs, les déménageurs n’ont pas tardé à s’organiser pour répondre à la demande. Question règles sanitaires, tout a été mis en place pour protéger collaborateurs et clients. Des masques, des gels hydroalcooliques et des gants sont à la disposition des salariés.

    Des conditions de circulation moins contraignantes

    Pour aider le secteur à rattraper le retard pris pendant les deux mois d’arrêt du au confinement, le ministère des Transport a, exceptionnellement, aménagé les conditions de circulation des camions de déménagement : ils auront droit de circuler dans les prochains mois les jours fériés, le samedi et dimanche et même pendant les chassés croisés de juillet/août.