1186
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    >
  • Déconfinement : Les Français comptent reprendre leur projet immobilier
  • Déconfinement : Les Français comptent reprendre leur projet immobilier
    Déconfinement : Les Français comptent reprendre leur projet immobilier

    Déconfinement : Les Français comptent reprendre leur projet immobilier

    Les français à la poursuite de leurs projets immobiliers.

    Selon l’étude Empruntis, courtier en crédit immobilier, les Français déconfinés, ayant des demandes de prêt en cours, comptent bien poursuivre leur projet immobilier !

    En ce début de déconfinement, dans quel état d’esprit sont les Français porteurs de projet immobilier et ayant une demande de prêt en cours ? Comptent-ils poursuivre leur démarche ? Acquérir le bien immobilier de leur rêve même si les incertitudes concernant la situation économique dans les prochains mois ne sont pas levées ? Et bien oui ! Apparemment, rien n’effraient les Français ! Ils sont toujours désireux de devenir propriétaire : 84 % des personnes interrogées par le courtier Empruntis en mai qui avaient un projet immobilier avant le 17 mars comptent bien le mener à termes. Et 66% d’entre elles sont confiantes dans la réalisation de celui-ci.

    Pour Egide Informatique, filiale du groupe DL Software, qui a cherché à comprendre, du 29 au 24 avril, quels seraient les comportements des Français après le 11 mai, le constat est aussi assurant : 79% des projets immobiliers sont maintenus.

    Le marché de l'immobilier garde la confiance des Français

    « Il est encore tôt pour réaliser l’impact réel de la crise du covid-19 sur le marché immobilier mais cette grande confiance des porteurs de projets laisse présager un redémarrage certain du secteur, bien que progressif, dans les semaines et les mois à venir », indique Frank Roullier Président d’Empruntis.

    En effet, si la crise sanitaire a jeté une ombre sur le moral des Français, la grande majorité d’entre eux ne veulent pas renoncer à leur projet d’achat. Ils préfèrent les décaler dans le temps. Même constat chez Egide informatique, si 21% des Franc?ais ne veulent pas donner suite a? leur projet immobilier, 41% d’entre eux comptent juste les retarder.

    La confiance des Français dans l’immobilier est donc toujours bien présente. 53% des personnes interrogées par Empruntis ont mis à profit le confinement pour mûrir, peaufiner leur projet d’acquisition. Et si 48 % des Français s’attendent à ce que les prix de l’immobilier baissent, 57% des sondés n’ont pas pour autant décidé de réviser leur budget !