L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    >
  • Des ventes sans visite ? Oui c'est possible !
  • Des ventes sans visite ? Oui c'est possible !
    Des ventes sans visite ? Oui c'est possible !

    Des ventes sans visite ? Oui c'est possible !

    L’agence Nestenn de WAMBRECHIES dans les Hauts-de-France, pilotée par son responsable Sébastien HOPPE, a réalisé une incroyable performance durant le confinement : Vendre deux maisons sans visite ! Olivier ALONSO, Président du Groupe d’agences immobilières Nestenn tient tout particulièrement à féliciter cette équipe de choc dont la persévérance et la créativité ont été véritablement récompensées !

    Une histoire atypique !

    A Wambrechies dans le nord de la France, une jolie petite famille composée d’un couple et de ses deux enfants, signe avec bonheur en mars dernier l’achat d’une maison plus grande, avec l’agence Nestenn. Son bien actuel est mis en vente immédiatement avec la même agence Nestenn. Le couple prévoit la planification de quelques travaux de propreté et s’engage sur un prêt relais.

    Coup de tonnerre, c’est le confinement quelques jours après ! Angoisse, affliction, désolation, … qu’à cela ne tienne, l’équipe de l’agence Nestenn de Wambrechies, rideau fermé et confinée, met tout en œuvre pour éviter à cette famille la catastrophe !

    Du covid-19 à la 3D…

    Malgré un contexte anxiogène lié au coronavirus, à un confinement drastique, les propriétaires sont mis à contribution par l’agence Nestenn pour la réalisation de vidéos commentées de leur maison. Prises de vue pièce par pièce, vidéos des extérieurs, de l’environnement, commentaires, montage ; la visite 3D à 360° est prête en quelques jours avec le concours précieux d’un partenaire professionnel ! Le tout à distance…

    Un binôme agence / propriétaire qui a parfaitement fonctionné et malgré l’incertitude de la période, la confiance est au rendez-vous !

    Sébastien HOPPE, responsable de l’agence Nestenn Wambrechies, de rajouter : « … nous avions toujours pensé que nous n’avions pas besoin d’artifices technologiques pour vendre nos biens… le confinement a été une leçon très constructive pour nous, nous prouvant ainsi que la visite virtuelle est un outil extrêmement attractif, persuasif, efficace et abouti ».

    Elle achète sans visiter sa future maison !

    La mise en ligne d’une belle annonce accompagnée des explications d’usage sur les échanges visiophoniques et virtuels, ont permis de générer plusieurs contacts. Une maman divorcée avec ses deux enfants est totalement séduite. Cette jolie demeure de 90m², dotée d’un terrain de 400m² à Wambrechies, matche avec sa recherche. Prise de rendez-vous en visioconférence, découverte du bien en visite virtuelle, informations dématérialisées, négociations… Madame a le coup de cœur ! Signature électronique du compromis, délai de rétraction révolu, signature électronique de l’acte authentique… « Notre cliente achète cette maison en toute confiance, en plein confinement, sans jamais y avoir mis les pieds ! » se réjouit Sébastien HOPPE.

    L’agence Nestenn de Wambrechies a mis son énergie plus que positive au service de ce double projet. Grâce à la visite panoramique immersive, deux familles ont pu mener à bien leurs projets immobiliers en pleine crise sanitaire ! Cette première expérience a permis à l’agence Nestenn de mettre en œuvre un processus complet de « virtualité immobilière » ; du premier contact, en passant par la visite jusqu’aux signatures. Seules les clés seront remises en main propre et masqués jusqu’à nouvel ordre.

    Avec cette nouvelle méthode, s’est enchaînée une deuxième vente post-confinement selon le même process en une demi-journée !

    La visite virtuelle : bel outil, nouvel atout

    Aujourd’hui, ce processus virtuel est appliqué à tous les mandats en cours, avec en préambule un système de visioconférence, suivi d’une visite virtuelle maîtrisée et réalisée par notre partenaire vidéo. Ce mode opératoire séduit un grand nombre de clients.

    Sébastien HOPPE nous précise « … cette organisation séduit aussi bien les clients jeunes et moins jeunes. Nous avons réalisé tout récemment un mapping-home (cartographie d’un bien) à un couple de sexagénaires, et avons rentré le mandat par voie dématérialisée et signé électroniquement ».

    Nos clients vendeurs et acheteurs adorent ce concept. Gain de temps, pas de déplacements, visite virtuelle en toute sérénité, respect de la distanciation physique, et choix.

    Quant à l’équipe de notre agence, conclue Sébastien HOPPE : « … nous avons entériner une vraie valeur ajoutée avec la visite virtuelle, nous avons pris de l’assurance en maîtrisant le concept en toute transparence à travers le focus de la lentille… la première impression finalement fait la différence ».