L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    >
  • Et si vous profitiez du confinement pour avancer sur votre projet immobilier ?
  • Et si vous profitiez du confinement pour avancer sur votre projet immobilier ?
    Et si profitiez du confinement pour avancer sur votre projet immobilier ?

    Et si vous profitiez du confinement pour avancer sur votre projet immobilier ?

    Confinement ne rime pas forcément avec temps perdu. Pourquoi ne pas mettre à profit ces semaines où vous avez du temps pour vous pour mûrir et avancer sur votre projet immobilier ?

    Si l’activité immobilière est ralentie, elle n’en est pas pour autant à l’arrêt : la digitalisation permet aux professionnels de l’immobilier de travailler sur les dossiers en cours. Et si les points de vente sont fermés, les agents immobiliers restent joignables par mail ou par téléphone. Ils peuvent donc vous accompagner dans la phase de préparation de mise en vente de votre logement et répondre à vos questions si vous vous interrogez sur un bien en ligne.

    Que l’on soit acheteur ou vendeur, il y a des choses à faire…

    Vous avez un bien à vendre ? Sachez qu’il est possible de signer un mandat de vente par le biais de la signature électronique. Vous comptiez faire paraître une annonce immobilière ? N’y renoncez pas ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, de nombreux acheteurs n’ont pas renoncé à se lancer dans le projet immobilier qu’ils avaient en tête. De nombreux acquéreurs potentiels continuent donc de consulter les annonces immobilières en ligne et poursuivent leurs recherches sur les portails immobiliers. Que cherchent-ils ? Des maisons bien sûr !  Le confinement semble avoir générer des envies d’extérieur (jardin, terrasse, balcon…) chez les Français. Sur le portail d’annonces, SeLoger, le taux de consultation des maisons à vendre a explosé depuis le début du confinement ! Votre annonce est déjà en ligne ? Profitez-en pour préparer votre logement pour les visites. Rangez, désencombrez et réparez ce qui est cassé !

    Un projet abouti et réfléchi à plus de chances de réussir

    Vous souhaitiez acheter un logement avant le début du confinement ? Profitez du confinement pour lister vos critères, vos besoins en termes de surface, d’exposition, de quartier… Vous savez ce qu’on dit ? Un projet immobilier réussi est un projet qui a été bien préparé. Consultez les différentes annonces en ligne. Faites-vous une idée sur le marché, sur les prix. Vous pouvez aussi commencer à préparer votre dossier de financement. Rassemblez les documents nécessaires : relevés de compte, déclarations d’impôt… Et Prenez ensuite contact avec votre conseiller bancaire ou un courtier en crédits. Vous serez fin prêt le 11 mai !