
Faîtes de votre maison un havre de paix avec le House Hushing
Le saviez-vous, trop d’objets chez soi favorisent le stress. Pour vivre dans un environnement apaisé et apaisant, le House Hushing est la solution. Comment ça marche ?
Votre intérieur est trop encombré. Au fil des années, les objets décoratifs, les ustensiles, les vêtements… se sont accumulés au point d’occuper tout l’espace et de vous laisser désarmé face au bazar. Presque submergé. Le saviez-vous, trop d’objets favorisent le stress ! Il existe donc une astuce pour retrouver la paix chez vous : le House Hushing. Alors qu’est-ce que c’est et comment ça marche ?
Que se cache-t-il derrière le House Hushing ?
Le House Hushing est un concept qui s’inspire des philosophies orientales et qui prône le minimalisme et ses biens fait sur notre psychisme. Il part du principe que trop d’objets accumulés entraînent une pollution visuelle qui favorise l’anxiété et la déconcentration.
A l’inverse, dans un environnement épuré, les stimuli visuels sont moins nombreux, vous êtes donc libéré et vous sentez calme et détendu.
La méthode en plusieurs points
Le House Hushing consiste donc à désencombrer l’espace pour faire le vide autour de soi et ne garder que l’essentiel. Comme il ne s’agit pas de tout jeter, il y a une méthode à suivre. Pour mettre en pratique le House Hushing, il faut commencer par regarder le contenu des pièces et vous interroger sur les meubles et les objets qui s’y trouvent. Ont-ils une utilité ? Dégage-t-il quelque chose qui vous fait du bien ? Vous apporte-t-ils de la sérénité ?
Pour compléter la démarche, il faut associer plusieurs éléments : vous devez vous équiper d’espaces de rangement, privilégier une lumière apaisante, des couleurs neutres et des matériaux naturels et chaleureux comme le bois ou le lin. Pour absorber les bruits, source évidente de désagréments, dotez votre intérieur de tapis en laine et de rideaux épais.
Une philosophie de vie
Avec le House Hushing, votre home sweet home deviendra un cocon douillet propre au ressourcement et à la concentration.
Le House Hushing deviendra vite une philosophie de vie. Vous ne supportez plus de vous laisser de nouveau déborder et envahir. Alors, ne laissez rien passer et astreignez-vous à un rangement régulier pour éviter l’accumulation d’objets inutiles qui perturbent votre bien-être.