L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    >
  • La Visite Virtuelle 360°, chez Nestenn, on adore, on adhère !
  • La Visite Virtuelle 360°, chez Nestenn, on adore, on adhère !

    La Visite Virtuelle 360°, chez Nestenn, on adore, on adhère !

    « A l’heure du gain de temps recherché au quotidien par les familles, de la distanciation physique liée au contexte de pandémie et de l’optimisation de notre organisation, la visite virtuelle 360° a enflammé l’immobilier et ne cesse d’être plébiscité par les acteurs de ce secteur. Les clients vendeurs, acheteurs et locataires la définissent comme une réelle valeur ajoutée… une opportunité à visiter des biens sans se déplacer… » confirme Cédric LE ROUX, Directeur des Stratégies Web du Groupe d’agences immobilières Nestenn.

     

    Visite Virtuelle ou Réalité Virtuelle (ou VR), quelle est la différence ?

    Il s’agit de deux technologies distinctes qui existent depuis un certain nombre d’années. A partir d’un logement existant, la visite virtuelle est construite à partir de photos à 360° et se consulte sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Quant à la Réalité Virtuelle, elle est particulièrement utilisée dans l’immobilier neuf, sur la base de plans réalisés en 3D. Pour explorer le logement en construction, la plupart du temps un casque de réalité virtuelle est utilisé. Il est possible d’interagir avec les objets, modifier les couleurs et la décoration en temps réel. Ce type de visite intègre aussi des prises de vues réelles de l’environnement ; vous pouvez découvrir le panorama que vous aurez depuis votre balcon ou de votre jardin, bien avant l’achèvement des travaux.

     

    Visite Virtuelle 360°, comment ça marche ?

    Pour élaborer la visite virtuelle d’un bien, un appareil photo à 360 degrés ou un smartphone à technologie 360° intégrée, est indispensable. L’appareil, doté d’une lentille grand angle, permet d’effectuer des prises de vue haute définition HDR en panoramique sur 360°, en rafales, avec une exposition optimum automatiquement calibrée. Ces appareils enregistrent des images horizontales et verticales, du sol au plafond, d’Est en Ouest, du Nord au Sud, et permettent des prises de vue de très bonne qualité. Un nouvel univers, une nouvelle dimension d’image ! L’assemblage des photos modélise le bien en son entier ; une fois partagé, l’internaute s’y déplace à volonté et le visualise sous tous les angles. « Pour ne citer que cet exemple, « streetview » est basé sur la même technologie », précise Cédric Le Roux.

     

    Facile et pratique à l’utilisation

    Ludique, ergonomique, facile d’utilisation, la visite virtuelle panoramique 3D H.D 360° permet de visiter à distance son futur logement. De son ordinateur, de sa tablette, de son téléphone portable, pouvoir visiter un terrain, une maison, un appartement et l’environnement, est un véritable atout. Dynamique, interactive, précise, la visite virtuelle permet aux utilisateurs de se déplacer dans les couloirs et les pièces, d’agir sur l’image, de revenir à un endroit précis. Une totale liberté de navigation, un vrai plaisir visuel et réaliste, une parfaite compréhension des espaces et de l’agencement des pièces, la préhension de l’espace disponible. Des zones réactives sont placées dans l’image permettant ainsi à l’internaute de changer de point de vue ou d’obtenir des informations complémentaires. Pour valoriser la sensation d’immersion, une ambiance sonore est parfois proposée ainsi que des explications techniques, voire des photos ou des vidéos.

     

    Coup de cœur pour les acheteurs !

    Avant de trouver son lieu de résidence rêvé, un futur acquéreur visite plusieurs biens, dans des quartiers différents, des villes distantes les unes des autres, parfois même à l’autre bout de la France. Force est de constater que l’organisation des visites peut vite devenir complexe : distances, horaires de travail, obligations familiales, modes de transports, etc… la visite virtuelle est le moyen idéal pour découvrir une sélection de plusieurs biens. Les agents immobiliers du groupe d’agences immobilières Nestenn vous proposent des visites virtuelles en agence, soit directement sur leur site internet, voire même en visioconférence. « Un outil qui existe depuis pas mal de temps et utilisé pour l’ensemble de nos clients, la visite virtuelle s’est démocratisée et utilisée désormais quasi à 100% par nos agents immobiliers Nestenn » ajoute Cédric Le Roux. Que ce soit pour une première sélection ou un coup de cœur, la visite virtuelle est une réelle liberté.

     

    Les vendeurs ont une maison toujours bien rangée et séduisante !

    Pour séduire un acheteur et vendre un bien rapidement, le logement doit être toujours bien rangé ; chose difficile lorsqu’on y vit. Aussi, depuis la crise sanitaire, les vendeurs sont contraints de quitter leur propriété pendant les visites, voire de faire garder leurs enfants ou leurs animaux de compagnie. La visite virtuelle permet d’avoir une habitation toujours bien rangée, libre de toute occupation ; elle est donc particulièrement valorisante.

     

    Le drone au service de l’immobilier

    Les solutions virtuelles se développent de plus en plus proposant ainsi à l’internaute des immersions réalistes. Les drones font aussi leur entrée dans le domaine de l’immobilier, permettant ainsi de visualiser l’environnement, l’état de la toiture par exemple d’une maison, le voisinage, les accès routiers, autoroutiers, et transports en commun, les commerces de proximité, les écoles, etc…  Une immersion totale virtuelle en toute réalité !