1038
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    >
  • Lever de rideau chez Nestenn : Samedi 28 novembre !
  • Lever de rideau chez Nestenn : Samedi 28 novembre !
    Lever de rideau chez Nestenn : Samedi 28 novembre !

    Lever de rideau chez Nestenn : Samedi 28 novembre !

    Après deux lettres ouvertes au Gouvernement et des négociations protocolaires en plein reconfinement pour demander la réouverture urgente des agences immobilières françaises, nous avons été entendus ! 

    Nous remercions le président de la République Emmanuel Macron, le premier ministre Jean Castex et Madame la ministre déléguée chargée du logement Emmanuelle Wargon, d’avoir pris en compte nos sollicitations.

    Nos concitoyens vont, dès demain matin samedi 28 novembre, pouvoir réaliser leur projet de vie, rechercher un logement à l’achat ou à la location et se mettre un toit sur la tête. Quant à nos 370 agences, accompagnées quotidiennement par Delphine Rouxel Directeur Général du groupe d’agences immobilières Nestenn, elles sont prêtes à recevoir leur clientèle et les guider dans leurs desiderata immobiliers. 

    Les agences Nestenn rouvrent leurs portes dans le respect des règles sanitaires

    Tous les franchisés et collaborateurs Nestenn s’engagent à mettre en place et respecter stricto sensu les mesures barrières et les règles de sécurité sanitaire édictées par le gouvernement, au sein de leurs agences pour accueillir prospects et clients : un client pour 8m² de surface, gel hydroalcoolique à disposition, masques obligatoires à l’intérieur de l’agence, hygiaphones si nécessaire, désinfection et aération régulière des bureaux et des espaces, marquage au sol pour diriger les clients,…

    Les visites « physiques » des biens, autorisées pendant le confinement allégé

    Dans le respect le plus strict du protocole de la profession négocié avec les syndicats nationaux immobiliers et validé par le Comité Scientifique, les visites de biens à la vente ou à la location reprennent dès samedi matin, uniquement pour l’achat ou la location d’une résidence principale. 

    Les points essentiels à retenir pour une visite en toute sécurité :

    - Les visites de biens sont organisées sur rendez-vous fixés à l’avance.

    - Les visites sont limitées en nombre (1 par bien par demi-journée) et en durée (30 minutes).

    - Les visites s’organisent individuellement : 1 professionnel + 1 visiteur.

    - Les visites des biens occupés demeurent possibles, avec un accord écrit de l’occupant des lieux, pour chaque visite.

    - En amont des visites physiques, une sélection minutieuse des candidats est effectuée, afin de limiter autant que faire se peut les visites « inutiles ». En particulier, il est nécessaire de procéder à la présentation « virtuelle » du bien.

    - Une fois le rendez-vous fixé, le professionnel fournira au client un « bon pour visite », justifiant le déplacement du particulier. Le client doit remplir préalablement son attestation dérogatoire en cochant la case « Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité ».

    - En amont des visites, le professionnel devra inviter les intervenants à télécharger l’application TousAntiCovid.

    En toute vigilance, le groupe immobilier Nestenn s’engage à respecter ces règles très précautionneuses, afin d’assurer la plus stricte sécurité de leurs prospects et clients dans le contexte actuel inédit de crise sanitaire.