L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    >
  • Nestenn par BFM Business au Salon RENT 2019 : Au coeur des technologies
  • Nestenn par BFM Business au Salon RENT 2019 : Au coeur des technologies

    Nestenn par BFM Business au Salon RENT 2019 : Au coeur des technologies

    Nous remercions Marie COEURDEROY, journaliste BFM Business, pour cette belle mise en lumière du groupe d’agences immobilières Nestenn, sur le Salon RENT 2019. Extraits d’échanges sur les nouvelles technologies avec le Président du groupe Olivier ALONSO.

     

    MC : Olivier ALONSO, que faites-vous sur le Salon RENT 2019 ?

    « Le Salon RENT est LE salon des nouvelles technologies liées à l’immobilier et le groupe d’agences immobilières NESTENN a ça dans son ADN depuis plusieurs années. Le comportement du consommateur ayant changé, que ce soit l’acheteur, le vendeur, le locataire, le bailleur ; le salon RENT permet de découvrir foultitude de sujets intéressants et innovants pour le satisfaire » explique Olivier ALONSO.

     

    MC : En quoi NESTENN est impliqué dans les nouvelles technologies ?

    « Je vous donne un exemple concret : lorsqu’un locataire souhaite faire ses visites pour trouver un logement, et pour lui éviter des pertes de temps, nous avons mis en place les visites virtuelles-HDR. Cette méthode lui permet tout simplement de visualiser les biens qui peuvent l’intéresser et si ça lui plaît, il se déplacera. Notre agent immobilier NESTENN, quant à lui, optimise son temps. La qualification du rendez-vous de visite permet au locataire de trouver le bien idéal et je trouve cela super…» précise Olivier ALONSO.

     

    MC : … avez-vous en tête d’autres technologies qui ont changé profondément le comportement du consommateur ?

    « Oui par exemple le chatbot. Chez NESTENN, nous travaillons sur la mise en œuvre du chatbot. Cette technologie permet à l’internaute d’aller sur notre site internet et de trouver le bien qui lui correspond, de dialoguer avec l’outil. Pas de 8h00 à 19h00, mais non-stop et 7j/7. Ce système est bien évidemment relié à l’intelligence artificielle qui pour moi, est l’avenir des nouvelles technologies dans le domaine de l’immobilier…  » déclare le Président du groupe Nestenn.

     

    MC : Sur le Salon RENT, quel est votre whaouh Olivier ?

    « J’ai vu beaucoup de nouveautés sans avoir un effet whaouh particulier, car chez Nestenn, nous sommes en permanence connectés aux nouvelles technologies. En revanche, j’ai vu des sujets intéressants. Certaines structures ont de très belles initiatives, non encore abouties, mais nous dialoguons, nous échangeons…  De mon point de vue, le bienfondé aujourd’hui pour les particuliers qui recherchent de plus en plus d’informations, est l’envie de se faciliter la vie. Quand nous cherchons un logement à acheter ou à louer, nous avons envie que ce soit simple. Chez NESTENN, nous avons mis un estimateur en ligne hyper performant, créé en interne par notre équipe Web, dans lequel l’internaute qui veut vendre son appartement ou sa maison, peut tout simplement faire estimer son bien de manière très très fine en ligne sur notre portail immobilier. S’il souhaite ensuite passer par notre groupe d’agences immobilières NESTENN pour vendre, eh bien il nous téléphone tout simplement » souligne Olivier ALONSO.

     

    Bel échange constructif entre Olivier ALONSO et Marie COEURDEROY, autour des nouvelles technologies dans le domaine de l’immobilier…
    En avant-première, nous vous annonçons que le groupe NESTENN sera l’année prochaine sur le salon RENT 2020.