L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    >
  • Olivier ALONSO, récipiendaire du Ruban d'Argent de la Franchise le 28 novembre 2019 !
  • Olivier ALONSO, récipiendaire du Ruban d'Argent de la Franchise le 28 novembre 2019 !
    Olivier ALONSO, fédération française de la franchise

    Olivier ALONSO, récipiendaire du Ruban d'Argent de la Franchise le 28 novembre 2019 !

    Tous les deux ans, la Fédération Française de la Franchise organise depuis 1987 les Rubans de la Franchise, qui distinguent les acteurs majeurs de la franchise, méritants. A date, 300 personnalités du monde de la franchise ont déjà été récompensées, dont Olivier ALONSO en 2019.

    Basé sur l’intégrité, le mode de sélection des futurs bénéficiaires des rubans est fondé sur le parrainage. La procédure d’attribution des rubans de la Franchise implique que chaque candidat soit recommandé par une personnalité dans la mouvance des pouvoirs publics, des franchiseurs, des franchisés, des journalistes, des conseils, des chambres de commerce, des banques. 

    Olivier ALONSO, quant à lui, a été présenté par Maître Hubert Bensoussan, Avocat au Barreau de Paris, spécialiste entre autres des affaires de la franchise.

    Le jury, composé de personnalités du monde de la distribution, de la franchise et des pouvoirs publics, statue sur chaque candidature. Pour cette nouvelle édition, il était présidé par Renaud RICHÉ, adjoint de la cheffe du service du tourisme, du commerce, de l’artisanat et des services, DGE, Ministère de l’Économie et composé de Michel BOUREL, président de la FFF, Rémi DE BALMANN, avocat, coordinateur du Collège des Experts de la FFF, Fabienne ETCHEMENDY, chargée de mission, direction mutation de l’offre de services, CCI France, Bruno JACQUOT, journaliste au Figaro, Anne LETY, franchisée Le Jardin des Fleurs, Ruban d’argent en 2017, Hélène PLA, responsable pôle franchise, direction du marché des professionnels, La Banque Postale.

    Le jury examine les motivations, le parcours et la personnalité des participants. « A chaque édition, les Rubans de la franchise distinguent des personnes impliquées dans leur métier et leur activité, des personnes actives et engagées auprès de leurs équipes, de leurs réseaux, mais aussi du tissu économique français. Il est important pour nous de montrer que la franchise est dynamique quel que soit le contexte économique et distingue ceux qui soutiennent le modèle au quotidien et s’appliquent à le faire avancer » déclare Michel BOUREL, Président de la FFF.

    Pour Olivier ALONSO, président du réseau NESTENN, la soirée de remise des rubans de la franchise du 28 novembre 2019 empreinte d’enthousiasme, dans le cadre du Salon des Arts & Métiers à Paris, est à marquer d’une pierre blanche.

    trophee federation francaise de la franchise

    Lors de cette trentième cérémonie de la remise des rubans de la franchise, le président du groupe NESTENN Olivier ALONSO, a reçu de Monsieur Renaud RICHÉ du Ministère de l’Economie et des Finances et de Michel BOUREL, Président de la Fédération Française de la Franchise, le ruban d’argent de la franchise, en qualité de franchiseur. Seuls quatre rubans d’argent dans la catégorie franchiseurs, ont été décernés cette année.

    Une distinction qui signe une réelle légitimité pour le groupe immobilier NESTENN et qui met en lumière l’efficacité et la rigueur d’Olivier ALONSO, dans son implication au développement, à la promotion et à la valorisation de la franchise en France et à l’international.

    Olivier ALONSO, particulièrement touché par cette récompense, s’exprime avec émotion : « Ce ruban d’argent dans la catégorie franchiseur est pour mes équipes, mes franchisés et moi-même un réel honneur ; l’une de mes plus belles récompenses et le témoignage d’une belle reconnaissance ».

    Rappelons aussi qu’Olivier ALONSO a été élu administrateur de la FFF en avril 2019.