1192
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    >
  • Rénovation énergétique : MaPrimeRenov' étendue à tous en 2021
  • Rénovation énergétique : MaPrimeRenov' étendue à tous en 2021
    Rénovation énergétique : MaPrimeRenov' étendue à tous en 2021

    Rénovation énergétique : MaPrimeRenov' étendue à tous en 2021

    Connaissez-vous MaPrimeRénov', la nouvelle aide de l'État destinée à encourager la rénovation énergétique des logements privés et à débarrasser la France des 4,8 millions de « passoires thermiques » ?

    Vous êtes propriétaire ? Vous voulez engager des travaux de rénovation énergétique pour améliorer votre confort ? Le plan de relance économique du Gouvernement présenté début septembre fait la part belle à l’écologie et renforce le dispositif MaPrimeRénov’. Jusqu’ici réservée aux ménages les plus modestes (selon les conditions de ressources fixées par l’Anah) propriétaires occupant leur logement à titre de résidence principale, MaPrimeRénov’ sera ouverte dès 2021 aux propriétaires bailleurs et aux syndicats de copropriété. Tous les ménages y compris les plus aisés pourront en bénéficier.

    Qu’est-ce que MaPrimeRénov’ ?

    Lancée le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’ remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) « Habiter mieux agilité ». Elle est versée sous conditions de ressources par l'Anah. La mise en place du dispositif s’échelonne jusqu’en 2021.

    Pour quels travaux et quels montants ?

    MaPrimeRénov’ permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif. Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes pour l’environnement).

    Le montant de la prime varie en fonction des matériaux et des équipements éligibles dans la limite d’un plafond de 20 000 € pour des travaux sur un logement et pendant une durée maximale de 5 ans.

    Bonne nouvelle : MaPrimeRénov’ est cumulable avec d’autres aides à la rénovation énergétique comme les Certificats d’économie d’énergie (CEE), l’éco-PTZ ou encore des aides proposées par votre collectivité locale. MaPrimeRénov’ n’est pas cumulable avec l’aide Habiter Mieux Sérénité de l’Anah.