1214
  • Agence immobiliere Nestenn
  • .
    .
    .
    >
  • Tendance déco : Le gris et le jaune à l'honneur en 2021
  • Tendance déco : Le gris et le jaune à l'honneur en 2021
    Tendance déco : Le gris et le jaune à l'honneur en 2021
    2
    143

    Tendance déco : Le gris et le jaune à l'honneur en 2021

    Le Jaune et le Gris, la promesse d’un avenir bienveillant

    Depuis plus de 20 ans, la Pantone Color of the Year influence la tendance en matière de développement de produits et influe sur les décisions d’achat dans de nombreux secteurs, tels que la mode, le design industriel et d’intérieur, mais aussi la conception graphique et le conditionnement des produits.

    Et cette année, la couleur à l’honneur est, non pas une mais un binôme de deux couleurs, le gris et le jaune : une association pertinente qui, comme le souligne Leatrice Eisman, directrice du Panton Color Institute, exprime un message positif et intrépide. Après une année 2020 tourmentée et douloureuse, l’union de ces deux couleurs est synonyme d’espoir. Elle nous permet d’imaginer que tout va enfin s’éclaircir. Et c’est certainement ce dont nous avons tous besoin !

    Vous souhaitez booster votre déco ? Inspirez-vous des nouvelles tendances !

    PANTONE 17-5104 Ultimate Gray + PANTONE 13-0647 Illuminating : deux couleurs indépendantes qui soulignent comment les différents éléments s’associent pour se soutenir mutuellement. Pratique et inébranlable, mais à la fois chaleureuse et optimiste, l’union de ces deux nuances réunit force et positivisme. « Elle apporte résilience et espoir », précise Leatrice Eisman. Et la promesse d’un avenir ensoleillé et bienveillant …

    Comment naît la Pantone Color of the Year ?

    Chaque année, rien n’est laissé au hasard dans le choix de la Pantone Color of the Year. Le processus de sélection nécessite une mûre réflexion et une analyse des tendances. Les experts du Pantone Color Institute sillonnent le monde à la recherche de nouvelles influences chromatiques, du secteur des divertissements à la production cinématographique, en passant par les collections de l’art du voyage et les nouveaux artistes, la mode, tous les secteurs créatifs et les destinations touristiques en vogue. Ils s’inspirent aussi des nouveaux modes de vie, du progrès technologique, des matériaux, des textures et des effets qui influent sur les couleurs.