Bêta 1.4

AGENCE IMMOBILIERE AISNE

ACHETER
|
LOUER
|
ESTIMER
|
GERER
Ville, code postal...

Agence immobilière dans le département du Aisne

Issu de la région Hauts-de-France, le département de l’Aisne s’étend sur plus de 7.000 km². Il abrite près de 500.000 habitants répartis dans plus de 800 communes, dont Laon où se trouve la préfecture du département, et Saint Quentin, ville la plus peuplée.

L’Aisne est limitrophe de la Belgique et dispose de 16% de son territoire boisé, le nord du département étant dédié à l’agriculture et à l’élevage. Le département combine alors une gastronomie riche et variée, avec de nombreuses productions locales reconnues telles que le maroilles, le foie gras, le confit d’oignons ou encore la confiture de lait.

L'immobilier vu par nestenn en Aisne

En termes de tourisme, l’Aisne attire de nombreux visiteurs du fait de la présence de Center Parcs à Laon sur le lac de l’Ailette. Mais le département héberge également un patrimoine historique et religieux conséquent. On recense alors d’une part plusieurs basiliques, cathédrales, abbayes, églises et chapelles, et d’autre part un grand nombre de châteaux, parcs, jardins, donjons, ruines, vestiges et musées.

Dans le domaine de l’immobilier l’Aisne dispose d’un parc fort de plus de 250 000 logements, dont 76% de maisons et 24% d’appartements. Ces habitations sont alors réparties de la manière suivante : 88% de résidences principales, 3% de résidences secondaires et 9% de logements vacants. Quant au prix au m² dans l’Aisne, il se situe entre 600 et 1.800€.

Les propriétaires sont légèrement majoritaires dans le département à 63%. Ceux-ci sont alors répartis sur le nord du territoire, du fait du cadre de vie agréable entre champs et forêts.

Le 2018-2-18, le Groupe Nestenn dispose de 379 annonces de ventes en Aisne dont :
  - 24 appartements à vendre en Aisne
  - 273 maisons à vendre en Aisne
  - 69 terrains à vendre en Aisne

Les locataires sont quant à eux présents à 37% dans l’Aisne, et contrairement aux propriétaires ils se situent dans le sud du département. En effet, du fait de la présence de l’axe Reims – Paris et donc de la proximité avec la capitale, beaucoup ont fait le choix de quitter l’agglomération parisienne et de résider dans l’Aisne, où les prix des loyers sont bien moins élevés.

Le 2018-2-18, le Groupe Nestenn dispose de 19 annonces de location en Aisne dont :
  - 13 appartements à louer en Aisne
  - 6 maisons à louer en Aisne

Devenir franchisé dans la zone de Aisne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies. OK