Bêta 1.4

AGENCE IMMOBILIERE GUADELOUPE

ACHETER
|
LOUER
|
ESTIMER
|
GERER
Ville, code postal...

Agence immobilière dans le département du Guadeloupe

Le Groupe Nestenn propose au 2018-2-22, :
  - 2 agences immobilières en Guadeloupe :
  - 42 annonces immobilières en Guadeloupe

La Guadeloupe est un département d’outre-mer (DOM) composé de plusieurs îles et îlets. D’une superficie de plus de 1 500 km², elle héberge plus de 400 000 habitants dans une trentaine de communes, dont Basse-Terre où siège la préfecture. Bordée par la mer des Caraïbes et l’océan atlantique, la Guadeloupe se situe à 6 200 kilomètres du continent français.

Le département est composé de deux terres distinctes, séparées par un bras de mer appelé « la rivière salée » : Basse-Terre à l’ouest, territoire montagneux abritant une forêt tropicale et le volcan de la Soufrière, et Grande-Terre à l’est, territoire plat composé de plages de sable blanc, de stations balnéaires et de récifs coralliens.

De plus, la Guadeloupe dispose d’une identité forte : la culture créole. Ainsi, le département est reconnu pour sa gastronomie épicée, son ambiance festive comme le Carnaval de Guadeloupe par exemple, ses musiques et ses danses (zouk, biguine, etc.), son architecture et son artisanat.

L'immobilier vu par nestenn en Guadeloupe

Dans le domaine de l’immobilier en Guadeloupe, on y retrouve plus de 200 000 logements, dont une majorité de maisons avec 75% et 25% d’appartements. Ces habitations se décomposent de la manière suivante : 78% de résidences principales, 7% de résidences secondaires et 15% de logements vacants. En outre, le prix au m² en Guadeloupe varie entre 1 000 et 5 000€.

D’autre part, on dénombre 60% des habitants propriétaires d’une maison ou d’un appartement. Cependant, malgré une forte demande pour l’achat immobilier, l’offre demeure chère et demeure bien au-dessus des revenus des guadeloupéens. Mais avec un pourcentage élevé de logements vacants, la Guadeloupe dispose encore de belles possibilités à l’accession, et les bas taux d’emprunt devraient permettre aux nouveaux acquéreurs de réaliser leur rêve d’achat.

Le 2018-2-22, Nestenn vous propose 29 annonces de ventes en Guadeloupe dont :
  - 15 appartements à vendre en Guadeloupe
  - 9 maisons à vendre en Guadeloupe
  - 3 terrains à vendre en Guadeloupe

Quant à la location, on recense une part de locataires de 40% dans le département. Ces derniers se concentrent généralement en métropole comme à Pointe à Pitre par exemple, ou en bord de mer. Les prix des loyers varient en fonction de l’emplacement du bien.

Le 2018-2-22, Nestenn vous propose 13 annonces de location en Guadeloupe dont :
  - 8 appartements à louer en Guadeloupe
  - 3 maisons à louer en Guadeloupe

Devenir franchisé dans la zone de Guadeloupe

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies. OK