Bêta 1.4

AGENCE IMMOBILIERE INDRE-ET-LOIRE

ACHETER
|
LOUER
|
ESTIMER
|
GERER
Ville, code postal...

Agence immobilière dans le département du Indre-et-Loire

En date du 2018-2-22, Nestenn dispose de :
  - 9 agences immobilières en Indre-et-Loire :
  - 675 annonces immobilières en Indre-et-Loire

L’Indre-et-Loire constitue l’un des six départements de la région Centre Val de Loire. D’une superficie de plus de 6 000 km², il abrite près de 600 000 habitants dans un peu moins de 300 communes. La ville de Tours, chef-lieu de l’Indre-et-Loire, accueille la préfecture.

Situé au sud du bassin parisien, le département est séparé en deux parties par la Loire : la Champeigne Tourangelle au sud et la Gâtine au nord. Il dispose également d’un grand nombre de monuments et musées classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous pouvons notamment citer les Châteaux de la Loire et leurs jardins.

L'immobilier vu par nestenn en Indre-et-Loire

En ce qui concerne le logement, l’Indre-et-Loire héberge plus de 300.000 habitations, avec 64% de maisons individuelles et 36% d’appartements. Le parc immobilier combine alors 88% de résidences principales, 4% de résidences secondaires et 8% de logements vacants. Quant au prix au m² en Indre-et-Loire, on observe une variation établie entre 900 et 4 000€.

Ici, on observe une légère majorité de propriétaires. En effet, 60% de la population s’est lancée dans l’achat d’un bien immobilier. Généralement, ces acheteurs, notamment les familles, se concentrent en dehors de l’agglomération de Tours du fait d’une offre réduite. De plus, la mise en vente de terrains étant plutôt rare en Indre-et-Loire, les futurs acquéreurs choisissent parfois d’acheter de vieilles maisons, de les raser puis de les faire construire.

Le 2018-2-22, Nestenn vous propose 581 annonces de ventes en Indre-et-Loire dont :
  - 122 appartements à vendre en Indre-et-Loire
  - 371 maisons à vendre en Indre-et-Loire
  - 72 terrains à vendre en Indre-et-Loire

Au niveau de la location 40% des habitants du département sont locataires d’un bien immobilier. Contrairement à l’achat immobilier, on observe plus de locations en ville, comme à Tours par exemple, même si la construction de programmes immobiliers neufs augmente le prix des loyers.

Le 2018-2-22, Nestenn vous propose 94 annonces de location en Indre-et-Loire, dont :
  - 61 appartements à louer en Indre-et-Loire
  - 24 maisons à louer en Indre-et-Loire

Devenir franchisé dans la zone de Indre-et-Loire

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies. OK