Devenir agent immobilier

ACHETER
|
LOUER
|
ESTIMER
|
VENDRE
|
GERER

Devenir agent immobilier Nestenn

Le métier d’agent immobilier et les compétences nécessaires

Le métier d’agent immobilier consiste à aider le particulier à acheter, vendre ou louer un bien immobilier. Il constitue alors l’intermédiaire privilégié entre un vendeur et son acquéreur, ainsi qu’entre un propriétaire et son locataire. C’est pourquoi, pour devenir agent immobilier, le candidat doit disposer d’un sens du contact client et d’une capacité d’écoute à toutes épreuves. Commercial dans l’âme, il doit également combiner une connaissance parfaite du marché et du secteur, afin de proposer à ses clients des biens en adéquation avec leurs attentes. Les journées d’un agent immobilier sont variées, son quotidien étant ponctué de plusieurs missions aussi bien en agence qu’à l’extérieur (prospection, visites, états des lieux, tâches administratives, etc.). L’agent doit alors être polyvalent, et aimer relever des défis.

Quelles formations pour devenir agent immobilier ?

Le métier d’agent immobilier est aujourd’hui régi par la loi Hoguet. Ainsi, pour exercer ses fonctions, l’agent doit disposer d’aptitudes professionnelles spécifiques, qui lui vaudront l’obtention de la carte professionnelle. Pour devenir agent immobilier avec diplôme, l’agent doit donc avoir exercé trois années d’études supérieures après le baccalauréat de type commercial, économique ou juridique, tels qu’un BTS Professions Immobilières par exemple, ainsi qu’une licence professionnelle.

Il faut cependant noter que le métier est également accessible aux personnes ne disposant pas les diplômes nécessaires. Pour cela, l’agent doit justifier d’une expérience professionnelle de trois ans après le baccalauréat, en tant que salarié d’un agent immobilier titulaire de la carte professionnelle. De plus, il peut demander la reconnaissance de son expérience en passant par la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Salarié, indépendant ou franchisé ?

Devenir agent immobilier en tant que salarié d’une agence immobilière c’est possible. Mais il est également possible d’être agent immobilier en tant qu’indépendant ou en tant que franchisé d’un groupe immobilier.

Dans un premier temps, le salarié disposera d’une sécurité de l’emploi et du soutien de ses collaborateurs, mais il désirera souvent plus de liberté. Les plus courageux se lanceront alors dans la création d’une agence indépendante, et disposeront de l’avantage d’avancer à leur rythme en organisant leur temps de travail à leur guise. Cependant, le sentiment d’isolation et le manque de temps pour développer leur communication par exemple auront tendance à les décourager.

Exercer le métier sous franchise immobilière offrira alors de beaucoup d’avantages. En effet, le soutien permanent et la notoriété nationale d’un groupe tel que Nestenn aideront les agents immobiliers à développer leurs outils et leur activité. N’hésitez donc pas à vous rendre sur la page franchise Nestenn pour découvrir notre réseau.

Recevez un dossier complet pour devenir agent immobilier



Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par NESTENN pour gérer votre demande.
Elles sont conservées pour la durée nécessaire à la gestion de la relation client dans le respect des prescriptions légales applicables et sont destinées à nos conseillers immobiliers NESTENN.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant NESTENN : serviceclients@nestenn.com
Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire sur la liste rouge disponible sur le site http://www.bloctel.gouv.fr/.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies. OK