L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?

AFU

Définition AFU

Les Associations Foncières Urbaines (AFU) désignent des associations syndicales qui constituent un regroupement de propriétaires fonciers souhaitant s'impliquer dans l'aménagement et la valorisation de leurs terrains.

De plus, l'AFU est une association syndicale de propriétaires. Ces derniers peuvent, grâce aux associations foncières urbaines, engager des opérations d’aménagement, de valorisation de terrains, de bâtiments, exécuter des travaux, gérer des opérations d’urbanisme, des équipements, réorganiser la trame parcellaire de terrains ouverts à l'urbanisation.

Les associations syndicales de propriétaires sont libres (AFU Libres ou AFUL), autorisées (AFU Autorisées ou AFUA) ou constituées d'office (AFU Forcée ou AFUF). L'association foncière urbaine libre (AFUL) est une structure privée qui se base sur l'accord unanime des propriétaires.

L'association foncière urbaine autorisée (AFUA) est une structure publique sécuritaire avec un fonctionne ressemblant à celui d’une commune. Elle se charge de résoudre des situations plus complexes (comme par exemple un état parcellaire délicat).

L'association foncière urbaine forcée (AFUF) entre en jeu seulement dans le cas où ni l'association foncière urbaine libre ni l'association foncière urbaine autorisée ne peuvent être mises en place. L'association foncière urbaine forcée est constituée d'office par le préfet.

ESTIMER MON BIEN
C'est maintenant !
Je débute mon estimation
JE METS EN VENTE
C'est maintenant !
Nous contacter