L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Agent commercial en immobilier
  • Agent commercial en immobilier

    Définition Agent commercial en immobilier

    Un agent commercial, en terme général, se caractérise par trois critères : indépendance, permanence et intermédiaire professionnel. Ces trois aspects sont stipulés dans l'article L.134-1 du Code de Commerce. C'est un « mandataire qui, à titre de profession indépendante, sans être lié par un contrat de louage de services, est chargé, de façon permanente, de négocier et éventuellement de conclure des contrats de vente, d'achat, de location ou de prestation de services, au nom et pour le compte de producteurs, d'industriels, de commerçants ou d'autres agents commerciaux... »

    Un agent commercial immobilier est également appelé négociateur indépendant d'agences immobilières. Il n'est pas salarié, et ne peut, donc, ni détenir de fonds, ni rédiger des contrats, par lui-même.

    Sa mission principale, comme étant mandataire et intermédiaire, consiste à agir au nom du client qui remet entre ses mains un bien à louer ou à vendre. Ainsi il rapproche un bailleur d'un preneur, ou bien un acheteur d'un vendeur. Il a pour tâche de mettre en place des actions de communication et de publicité concernant les biens immobiliers. Il crée des dossiers de présentation, effectue le suivi de recherche, et négocie des conditions de vente et d'achat.

    Si vous envisagez de vous lancer dans le métier d'agent commercial en immobilier, vous pouvez lire le témoignage d'un ancien capitaine de bateau devenu agent immobilier.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter