L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Allocation de logement a caractere social (als)
  • Allocation de logement à caractère social (ALS)

    Définition Allocation de logement à caractère social (ALS)

    L'ALS (ou Allocation de Logement à caractère Social) est une allocation logement attribuée aux personnes à faibles revenus dans le cas où ces dernières louent ou résident un logement. Cette aide est la plus souvent versée aux étudiants ou aux jeunes salariés. L'ALS est financée par le FNAL (Fond National d'Aide au Logement) puis versée aux bénéficiaires par les Caisses d'Allocations Familiales (CAF). L'allocation de logement sociale (ALS) est versée dans le cas où ni l'aide personnalisée au logement (APL) ni l'allocation de logement familiale (ALF) ne peut être perçue.

    C'est l'organisme de la CAF (ou Caisse d'Allocations Familiales) qui est responsable de l'attribution de l'ALS. Pour cela, elle se base sur un certain nombre de critères comme le lieu de résidence du potentiel bénéficiaire, les ressources de son foyer, le montant de son loyer, etc. L'ALS est attribuée uniquement dans les cas où le logement en question est une résidence principale située en France.

    On peut notifier que pour connaitre son éligibilité à l'allocation de logement sociale (ALS) il est possible d'effectuer une simulation sur le site internet de la Caisse d'Allocations Familiales. Il vous faudra fournir plusieurs informations comme par exemple votre situation professionnelle actuelle.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter