L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Assurance deces
  • Assurance-décès

    Définition Assurance-décès

    L'assurance décès (appelée plus formellement assurance en cas de décès) ou perte totale et irréversible d'autonomie ou encore incapacité de travail est une assurance qui prend en charge les sommes restant dues au titre de votre prêt immobilier (en cas de décès ou d'invalidité absolue et définitive) ou le remboursement de vos échéances (pendant la durée de l'incapacité de travail).

    Trois personnes différentes sont impliquées dans le cas d'une assurance décès : le souscripteur, l'assureur et l'ayant droit (qui est la personne qui bénéficie du versement de la cotisation au décès du souscripteur). Le montant de la prime d'assurance décès se base sur plusieurs informations. Elle se base donc sur l'âge du souscripteur, l'état de santé du souscripteur lors de la souscription à l'assurance et le montant du capital.

    Néanmoins, certains cas particuliers ne permettent pas au souscripteur de toucher la prime en cas de décès comme par exemple : son suicide pendant la 1e ou 2e année du contrat, des circonstances de décès particulières (en temps de guerre par exemple), en cas de mensonge délibéré du souscripteur sur son état de santé ou encore le meurtre du souscripteur par l'ayant droit.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter