L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Bien immobilier
  • Bien immobilier

    Définition Bien immobilier

    Un bien immobilier est un bien qui est dit immeuble ou composé de biens immeubles. Il désigne un bien qui ne peut pas être déplacé. On désigne généralement par bien immobilier tout type de logement (maison, appartement ou villa) et de terrains nus.

    On peut relever que juridiquement la construction d'un bien immobilier nécessite un permis de construire (voir la définition de permis de construire dans le lexique) de même en ce qui concerne sa démolition (voir permis de démolir).

    Il est possible de vendre, d'acheter ou de louer un bien immobilier. De plus, certaines taxes sont dues par les propriétaires d'un bien immobilier comme par exemple les taxes foncières (voir la définition de taxe foncière dans le lexique) ou la taxe d'habitation. En ce qui concerne le bien immobilier de type immeuble, celui-ci peut appartenir à plusieurs personnes : dans ce cas ces personnes sont copropriétaires (voir la définition de copropriétaires).

    Cliquez sur le lien correspondant si vous souhaitez bénéficier des conseils Nestenn avant d'acheter un bien immobilier ou de vendre un bien immobilier.

    Vous pouvez également accéder à toutes nos annonces de vente ou de location de bien immobilier sur le site immobilier Nestenn.

    Nos Articles

    Acheter pour la première fois, mode d'emploi
    En savoir plus
    Donation, mode d'emploi
    En savoir plus
    Emprunter après 60 ans
    En savoir plus
    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter