L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Courtier en credit
  • Courtier en crédit

    Définition Courtier en crédit

    Le courtier en crédit est un intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement qui peut intervenir pour la souscription d'un crédit immobilier ou encore dans le cadre d'un rachat de crédits par exemple. Le courtier en crédit exerce, en règle générale, en vertu d'un mandat d'un client dans le but de rechercher la meilleure offre de crédit en mettant en concurrence les établissements de crédit.

    Le courtier va effectuer sa mission en se basant notamment sur la nature et le coût de l'opération, les mensualités et la durée de remboursement souhaitée, les revenus de l'emprunteur ainsi que son taux d'endettement.

    La rémunération du courtier en crédit n'est pas uniformisée. Le courtier peut être rémunéré par la banque en fonction d'un pourcentage appliqué sur le montant du capital emprunté mais aussi par son client pour le service spécifique qui lui est fourni. Aucune somme ne peut être perçue avant le versement effectif des fonds prêtés.

    Le courtier en crédit est immatriculé auprès de l'ORIAS (Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance) et au Registre du commerce et des sociétés pour l'activité de courtage en opérations de banque et en services de paiement.

    Nos Articles

    Crédit immobilier : vous avez un profil atypique ? Dépêchez-vous d emprunter
    En savoir plus
    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter