L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Courtier en travaux
  • Courtier en Travaux

    Définition Courtier en Travaux

    Le courtier en travaux est un professionnel, qui effectue des recherches et des sélections d'artisans et d'entreprises du bâtiment, pour les clients qui le sollicitent, qu'ils soient particuliers ou professionnels. Il fait profiter ses clients de ses solides connaissances du milieu du bâtiment, pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Son rôle est d'intervenir dans toutes sortes de travaux tels que la rénovation, la construction, la décoration, la plomberie, la menuiserie...

    En prenant contacte avec un courtier en travaux, le client bénéficie d'un gain de temps considérable, en plus des meilleurs entreprises ou artisans correspondant à ses besoins. Il profite aussi d'une assurance contre les risques de défauts de construction, d'abandon de projet, ou de facture trop élevée. Le courtier assure aussi la réalisation des travaux dans les délais fixés.

    Pour un client, professionnel ou particulier, le rôle du courtier en travaux est de le guider. Ainsi il pourra l'aider à déterminer ses besoins et créer un cahier des charges comprenant les travaux à effectuer.

    Le courtier en travaux joue aussi un rôle primordiale au côté de ses entreprises partenaires. En effet quand un courtier est sollicité par un client, il vérifie sa fiabilité, rempli un devis et trace le programme des travaux au préalable. Ce n'est qu'après qu'il prend contacte avec l'entreprise qui coïncide le plus avec les travaux à effectuer.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter