L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Declaration attestant l achevement et la conformite des travaux
  • Déclaration Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux

    Définition Déclaration Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux

    La Déclaration Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux, déclaration obligatoire, permet au titulaire de l'autorisation d'urbanisme de signaler la fin des travaux. Au dépôt de la Déclaration Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux, le pétitionnaire s'engage sur la conformité des travaux accomplis.

    Le dépôt du dossier de la Déclaration Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux ou DAACT prend la forme d'un formulaire et se fait à la mairie du lieu du terrain, et s'établit en trois exemplaires. Elle peut être signée par le titulaire de l'autorisation ou bien par l'architecte chargé de diriger les travaux.

    Dans les trois mois suivants cette déclaration, l'administration concernée peut contrôler la conformité des travaux au regard des règles d'urbanisme et du permis de construire. Ce délai est porté à cinq mois dans certains cas comme par exemple si les travaux concernant un immeuble classé ou inscrit parmi les monuments historiques, ou si il est bâti sur un secteur sauvegardé, ou à risques naturels, technologiques ou encore miniers...

    La DAACT doit préciser si l'achèvement concerne la totalité des travaux, ou si elle concerne seulement une partie des travaux selon un programme autorisé.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter