L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Devis descriptif
  • Devis descriptif

    Définition Devis descriptif

    Le devis descriptif est le document donnant les caractéristiques détaillées de l'immobilier à construire, des travaux d'équipements extérieurs et intérieurs indispensables à l'implantation et à l'utilisation de l'immobilier.

    Dans le détail, ce devis peut désigner le cahier des charges d'une installation technique. Cette dernière peut concerner la plomberie, la climatisation ou encore le chauffage de l'habitation par exemple.

    Principalement rédigé par un architecte, un ingénieur ou le maitre d'oeuvre il mentionne les travaux à effectuer pour répondre au cahier des charges. Ainsi, grâce au devis descriptif, le client peut avoir une estimation du prix qu'il devra payer pour se mettre aux normes.

    D'un point de vue juridique le devis descriptif est une offre de contrat grâce à laquelle le client prend connaissance du coût de la prestation ainsi que les délais prévus pour cette dernière.

    On peut retrouver sur le devis descriptif un certain nombre d'informations comme la durée de validité de l'offre, le statut et la forme juridique de l'entreprise concernée, le nom et l'adresse du client ou encore la somme globale due en mentionnant les taux de TVA (voir la définition de TVA immobilière dans le lexique).

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter