L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Diagnostic electricite
  • Diagnostic électricité

    Définition Diagnostic électricité

    Le Diagnostic Electricité, est un diagnostic qui a été mis en place par le Code de la Construction et de l'Habitation. Le Code de la Construction et de l'Habitation est un document dans lequel on peut retrouver l'ensemble des règles à respecter en matière de construction immobilière (et d'autres règles liées au secteur de l'immobilier). Ce diagnostic impose au vendeur la réalisation d'un état de l'installation intérieure d'électricité dans tout logement comportant une installation électrique ayant plus de 15 ans d'ancienneté.

    Le champ d'application du diagnostic Electricité porte sur l'ensemble de l'installation d'électricité privative des immeubles à usage d'habitation située en aval du disjoncteur de branchement de cette installation.

    On peut également relever que le diagnostic Electricité est valable pour une durée de 3 ans. De plus, cet état est intégré au dossier de diagnostic technique du bien vendu et doit être produit dès la promesse de vente ou, à défaut, à l'acte authentique de vente.

    Retrouvez ci-dessous la liste des références juridiques utilisées pour la rédaction de cette définition :

    Article L271-4 du code de la construction et de l'habitation
    Article L271-5 du code de la construction et de l'habitation

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter