L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Differe d amortissement
  • Différé d'amortissement

    Définition Différé d'amortissement

    Le remboursement mois par mois du prêt immobilier constitue l'amortissement.

    Votre mensualité se décompose entre une partie amortissement du capital et une partie paiement des intérêts.
    Certaines formules permettent pendant la première ou les deux premières années du prêt de ne payer que des intérêts sur le capital emprunté : cette période est appelée différé d'amortissement.

    L'emprunteur ne rembourse donc pas le capital pendant cette période : il n'y a pas d'amortissement (seuls les intérêts sont payés). Ce différé d'amortissement n'est obtenu que sous des conditions particulières comme par exemple dans le cas d'un prêt à taux zéro (voir la définition de PTZ dans le lexique) ou encore un prêt étudiant.

    Le différé d'amortissement intervient seulement au début d'un prêt immobilier (voir la définition de prêt immobilier dans le lexique). Il existe deux types de différé d'amortissement : le différé d'amortissement partiel et le différé d'amortissement total. Si l'emprunteur a recours à un différé d'amortissement partiel il rembourse uniquement les intérêts dus sur la période (c'est à dire qu'il ne rembourse pas le capital). Si l'emprunteur a recours à un différé d'amortissement total, il ne rembourse ni intérêts ni capital avant la livraison.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter