L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Echeance
  • Échéance

    Définition Échéance

    Une échéance est une charge à périodicité mensuelle, dans le cas le plus courant, trimestrielle ou annuelle du remboursement d'un prêt immobilier (Il est possible de retrouver la définition de prêt immobilier dans notre lexique).

    Lorsque vous avez recours à un prêt immobilier auprès de votre banque, il vous faudra rembourser ce prêt sous forme de mensualités à montant fixe ou non. L'échéance peut donc indiquer également la date prévue pour effectuer l'opération. On parle dans ce cas de date d'échéance.

    Il est important de relever que le non-paiement de cette charge peut entrainer des pénalités. Cela peut être une demande de remboursement de la somme due. Et dans le pire des cas, une procédure juridique pouvant engendrer une saisie sur salaire, une saisie sur meuble ou encore une saisie hypothécaire si une hypothèque a été accordée.

    Néanmoins, il est possible d'avoir recours à un report d'échéance de crédit en cas de difficultés passagères. Pour cela, il faut s'adresser au banquier qui a accordé le prêt immobilier. C'est ce dernier qui décidera de reporter ou non une à plusieurs échéances. Dans la majorité des cas, ce report d'échéance génère des intérêts supplémentaires.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter