L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Encheres immobilieres
  • Enchères immobilières

    Définition Enchères immobilières

    Nous connaissons tous le principe des ventes aux enchères. Quand une vente est annoncée, le commis lance un prix, et les intéressés renchérissent les uns après les autres. L'adjudication est prononcée en faveur de la personne au prix le plus élevé.

    L'achat d'un bien immobilier aux enchères est astucieux. Généralement, les biens sont vendus à des prix très captivants. Il y a trois différents types de vente aux enchères immobilières. Ce sont les ventes notariales, les ventes domaniales et les ventes judiciaires.

    Les ventes notariales sont organisées par un notaire, pour la mise aux enchères de biens que veulent vendre des propriétaires, et ce de leur plein gré. Elles se déroulent une fois par mois, dans les chambres de notaire. Tous les particuliers peuvent participer aux enchères.

    Les ventes domaniales sont relatives à la mise aux enchères de biens appartenant à l'État. Ce sont généralement des patrimoines reniés par les héritiers, ou bien des biens non exploités par l'État. Un délai de 30 jours, au cours duquel nul n'aura le droit de surenchérir, est accordé à la personne à qui le bien a été adjugé, pour effectuer le paiement.

    Le dernier type de ventes aux enchères sont les ventes judiciaires. Elles s'effectuent dans les tribunaux, et mettent en vente des biens, qui sont en général des saisies effectuées sur le patrimoine d'un particulier, ou d'une société. Ces saisies sont dues à des impayés de dettes ou d'impôts.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter