• Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Franchise immobiliere
  • Franchise immobilière

    Définition Franchise immobilière

    Une franchise immobilière regroupe plusieurs agences immobilières sous une seule et même enseigne.

    Une agence immobilière est dite soit indépendante soit franchisée. De plus, une agence immobilière qui a recours au système de franchise doit se plier à des conditions spécifiques définies par l'entreprise (le franchiseur) et encadrées par un contrat de collaboration pour pouvoir prendre l'enseigne de l'entreprise. On parle en effet d'un accord juridique et commercial entre le franchiseur et le franchisé. Il s'agit donc d'un partenariat entre les deux entreprises.

    Il est important de spécifier que la franchise immobilière Nestenn fait bénéficier à ses adhérents de son savoir-faire en immobilier, d'une centrale d'achats de fourniture et de moyens communs tels que la publicité, les animations, l'assistance juridique et d'autres encore en échange d'une rémunération de la part des franchisés. Cela va donc permettre à ces derniers de rejoindre le réseau et de jouir de la notoriété de l'entreprise auprès de leurs clients.

    On peut noter que la franchise immobilière Nestenn regroupe actuellement plus de 300 agences immobilières ouvertes (voir la liste des agences immobilière Nestenn sur notre site internet).

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter