L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Geothermie
  • Géothermie

    Définition Géothermie

    Le chauffage par géothermie exploite l'énergie provenant de la chaleur du sous-sol pour la restituer dans la maison. La géothermie est une façon écologique et économique de se chauffer, c'est une énergie dite renouvelable.

    Un sondage permet d'obtenir de l'eau chaude, qui sera essentiellement utilisée pour le chauffage urbain collectif par réseau de chaleur, à l'apport en électricité, au thermalisme, et certaines autres applications industrielles.

    La géothermie est par définition non polluante. Elle ne générera bien évidemment aucun coût une fois que l'installation sera faite. La géothermie existe sous trois différentes formes : celle à haute énergie, celle à basse énergie et celle à très basse énergie. La première sert à produire de l'électricité. La seconde à produire de la chaleur. Et la troisième est représentée par l'usage des pompes à chaleur.

    L'adoption de l'une de ces trois catégories dépend de l'usage qui en sera fait, et de vos besoins. Le coût de l'installation de l'une de ces exploitations géothermiques variera selon le système. N'ayez cependant aucune crainte car aujourd'hui il existe des subventions pour la géothermie, comme il en existe pour toutes les énergies renouvelables et écologiques.

    Celles-ci s'adapteront à votre budget, et ce même si vous souhaitez installer plus d'une seule catégorie de ces systèmes. Les subventions sont accordées sous forme de crédits d'impôt ou de primes (MaPrimeRenov 2020).

    Nos Articles

    5 astuces pour réduire votre consommation énergétique
    En savoir plus
    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter