L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Immeuble bien immeuble
  • Immeuble Bien immeuble

    Définition Immeuble Bien immeuble

    Un bien immeuble, appelé aussi immeuble, désigne un bien qui ne peut pas être déplacé. Par extension, on dit d'un immeuble qu'il est un bâtiment urbain à plusieurs étages d'une certaine importance.

    D'un point de vue juridique, le bien immeuble peut en effet faire référence à une maison, un appartement ou encore à un terrain. On peut noter que les biens immeubles sont encadrés par un régime juridique spécifique qui définit un certain nombre de droits associés au bien.

    De plus, les accessoires du bâtiment comme les tuyaux d'amenée d‘eau par exemple, font eux aussi partie du bien immeuble si ils n'en sont pas séparés. En opposition au bien immeuble, un bien qui est susceptible d'être déplacé est appelé : meuble.

    Tout propriétaire d'un bien immeuble est soumis aux impôts concernés comme la taxe foncière ainsi que la taxe d'habitation (voir la définition de taxe d'habitation dans le lexique).

    Cliquez sur le lien correspondant si vous souhaitez bénéficier des conseils Nestenn avant d'acheter un bien immeuble ou de vendre un bien immeuble. Vous pouvez également accéder à toutes nos annonces de vente ou de location en immobilier sur le site immobilier Nestenn.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter