L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Logement de fonction
  • Logement de fonction

    Définition Logement de fonction

    Le logement de fonction est un bien à usage d'habitation, attribué aux travailleurs sous forme de rémunération en nature. C'est une disposition qui était au départ réservée aux travailleurs des administrations publiques, essentiellement les hauts fonctionnaires. Cependant maintenant, il y a de plus en plus d'entreprises privées qui se lancent dans l'achat de biens qui serviront de logement de fonction pour leurs cadres supérieurs.

    Ce logement est une sorte de récompense pour les travailleurs ayant atteint les objectifs qu'on leur aurait fixé, et bénéficier de ce type de bien est souvent considéré comme prestigieux.

    L'emplacement du logement acquit dépend du poste occupé par le bénéficiaire dans la société ou dans l'administration publique. Les militaires, par exemple, appartenant à l'administration publique, acquièrent le plus souvent un logement au sein d'un bâtiment commun. Cela-dit, les hauts fonctionnaires ont le droit d'avoir des logements unifamiliale, qui sont dans la plus part des cas choisis pour eux.

    La gratuité ou le coût de ce logement dépendent du poste occupé par l'agent. En effet ce bien peut être acquis gratuitement, s'il le lui est attribué par nécessité. Il peut aussi être acquis en contrepartie d'une redevance, s'il est lié à l'utilité de son service.

    Nos Articles

    Détecteurs de fumée : êtes-vous en règle avec la législation ?
    En savoir plus
    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter