L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Offre de pret immobilier
  • Offre de prêt immobilier

    Définition Offre de prêt immobilier

    L'offre de prêt immobilier (voir la définition de prêt immobilier dans le lexique) est le document présentant l'ensemble des caractéristiques du financement immobilier qui vous est proposé. Celui-ci indique certaines obligations qui sont encadrées par la loi comme par exemple le taux ainsi que la durée de ce même financement proposé par la banque. Mais on peut aussi y retrouver le montant emprunté, le TAEG (ou Taux Annuel Effectif Global) ou encore les modalités de remboursement.

    Le prêteur doit maintenir les conditions indiquées dans l'offre de prêt immobilier pendant une durée minimale de 30 jours à compter de sa réception par l'emprunteur. L'offre de prêt est majoritairement envoyée en lettre recommandé avec accusé de réception par voie postale.

    De plus, l'emprunteur et les cautions doivent retourner l'offre après un délai légal de 10 jours minimum à compter de sa date de réception. Il s'agit du délai de réflexion et d'acceptation de l'offre de prêt immobilier Néanmoins, l'emprunteur a toujours la possibilité de refuser ou d'annuler cette offre de prêt immobilier. Dans ce cas, aucun frais ne peut être exigé de la banque concernée ni même d'un autre intervenant.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter