L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Option de taux fixe
  • Option de taux fixe

    Définition Option de taux fixe

    L'option taux fixe est une offre faite aux clients, ayant contracté un prêt à taux variable, de passer à un prêt à taux d'intérêt fixe, et ce d'une manière définitive. Les conditions et les modalités, qui concernent l'option de changement de taux, sont déterminées au moment de la demande de prêt et sont indiquées dans le contrat de prêt. Tous les contrats n'offrent pas automatiquement cette option, le client doit en faire la demande auprès de son banquier.

    Un client peut opter dès le départ pour un taux variable, en vu de son pourcentage inférieur à celui du taux fixe, des profits pouvant être fait des baisses susceptibles d'être engendrées... Cependant il faut savoir que les baisses sont aussi fréquentes que les hausses. Dans ce cas, si le client n'aime pas les prises de risque, et découvre que finalement il n'est pas spécialement fan des stratèges de l'évolution de la courbe des taux, pourquoi ne pas changer de taux grâce à l'option taux fixe.

    En effet le taux fixe présente l'avantage de la sécurité. Le client est dès le départ préparé aux mensualités et au coût total du crédit, peu importe l'évolution du marché, et le budget est bien évidement géré de manière efficace. Cela dit, le client ne profitera évidement plus des baisses de taux. Il faut rappeler qu'une fois l'option taux fixe appliquée, le client n'a plus le droit de faire machine arrière, et peut se retrouver à payer trop d'intérêts par rapport aux conditions du marché

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter