L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Pret immobilier cape
  • Prêt immobilier capé

    Définition Prêt immobilier capé

    On parle de taux de crédit immobilier CAPÉ, lorsqu'à la signature d'un crédit immobilier à taux révisable ou variable, un plafond est proposé au client. Et dans ce cas, même si l'indice de référence rencontre une hausse vertigineuse, le taux révisable ne pourra tout de même jamais le dépasser. Cependant, pour bénéficier de certains des avantages sur le taux capé, l'emprunteur doit accepter d'avoir des taux plus élevés que les crédits immobiliers, qui sont totalement révisables et bien sûr plus risqués.

    Avec un prêt immobilier capé, la limitation des variations peut se faire à la baisse comme à la hausse. L'avantage majeur, à avoir un prêt à taux variable capé, est que le client sera protégé contre les hausses des taux mais profitera automatiquement des baisses. Ce qui n'est pas le cas du taux fixe, dont la renégociation a un coût important.

    Il faut tout de même savoir que le taux capé n'est pas favorable à toutes les situations. Il doit être étudié selon la durée du prêt, les conditions personnelles du client, ou bien les banques présentes dans votre région, chaque donnée est importante.

    Pour conclure, il est bon de savoir qu'il est tout à fait possible d'opter pour un prêt à taux à la fois fixe et capé. L'avantage serait d'amoindrir encore plus l'impact de la variation. Vous aurez donc le choix pour votre prêt immobilier entre un taux fixe, un taux capé ou les deux.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter