L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Ravalement
  • Ravalement

    Définition Ravalement

    Le ravalement ou ravalement de façade est le terme qui désigne une remise en état des façades d'un bien immobilier donnant droit à une réduction d'impôt spécifique (uniquement pour la résidence principale).

    Ce travail réalisé par des maçons consiste à remettre à neuf de haut en bas la façade d'un bâtiment. Il existe des certifications pour ce type d'ouvrage, comme la certification Qualibat par exemple. Le ravalement est un processus comprenant le nettoyage d'un mur par grattage et lavage ainsi qu'en finition l'application d'un enduit et d'un revêtement de type peinture par exemple (peinture acrylique, peinture minérales ou encore peinture pliolite). De plus, cette rénovation garantit la conservation d'une bonne isolation thermique du bâtiment par réparation et traitement si nécessaire.

    De la même manière qu'il existe plusieurs types de matériaux de façade, il existe plusieurs types de ravalement : ravalement de façade en brique, béton, pierre et bois. On peut noter qu'en France la loi oblige à réaliser un ravalement de façade sur les immeubles tous les 10 ans au moins dans certaines communes. Alors que dans certaines autres communes aucun délai n'est prévu pour réaliser un ravalement de façade.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter