L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Residence secondaire
  • Résidence secondaire

    Définition Résidence secondaire

    La résidence secondaire se définit par rapport à la résidence principale, car ce n'est autre qu'une habitation où la personne loge une partie mineure de l'année et y conduit des activités dites secondaires.

    Les personnes visées par la notion de possession d'une résidence secondaire sont celles qui occupent plus d'un lieu de logement, au courant de l'année. Nous prendront à titre d'exemple, une personne qui vit dans un appartement en ville 10 mois par an, (résidence principale), et qui part en vacance dans sa maison en bord de mer pour les deux mois restants de l'année (résidence secondaire). Une personne peut disposer d'une seule résidence principale, mais de plusieurs secondaires.

    Une résidence secondaire est un logement généralement habité par son propriétaire pendant les vacances, les week-ends... Mais elle peut aussi servir de logement meublé à louer. Cependant il faut savoir qu'une résidence secondaire n'est pas un logement occasionnel. Ce dernier représente un lieu qu'habite une personne une partie de l'année pour des raisons professionnelles, et non pas pour son propre loisir.

    Ce phénomène n'a pas cessé d'accroitre depuis les années 50. Aujourd'hui, la France détient le record mondial des résidences secondaires avec trois millions d'unités sur son territoire.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter