L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Sicav immobilieres
  • SICAV Immobilières

    Définition SICAV Immobilières

    Les SICAV (ou Sociétés d'Investissement à Capital Variable) Immobilières furent créées en 1969 et dépendent des OPCVM (Organismes de Placement Collectifs en Valeurs Mobilières). Les SICAV sont des sociétés qui ont pour fonction de gérer les portefeuilles de valeurs immobilières. Ce sont bien évidemment des professionnels qui se chargent de cette gestion de portefeuille.

    Les FCP (ou Fonds Communs de Placement) font également partie des Organismes de Placement Collectifs en Valeurs Mobilières (OPCVM) mais sont néanmoins différents des SICAV. Explication : une SICAV est une société anonyme qui émet des actions et dont le capital fluctue en proportion des apports et des retraits des épargnants. L'investisseur ayant recours à une SICAV devient actionnaire ou créancier. Alors que l'investisseur en Fonds Communs de Placement (FCP) n'achète pas des actions mais des parts et devient par conséquent copropriétaire de valeurs mobilières. Il n'est donc pas actionnaire. La différence majeure entre SICAV et FCP est donc leur nature juridique.

    On peut noter que pour créer une SICAV il est requis d'avoir un actif minimal de 300.000 euros. De plus, les actions des Sociétés d'Investissement à Capital Variable ont la possibilité d'être rachetées ou vendues à leur valeur liquidative.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter