L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?
  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Lexique immobilier
  • >
  • Zones inondables
  • Zones inondables

    Définition Zones inondables

    Les zones inondables sont des zones qui ont été inondées de manière récurrente, exceptionnelle ou accidentelle. Mais plus précisément, c'est une zone délimitée, qui a été recouverte par les eaux à un instant T. Il existe deux sortes de zones inondables bien distinctes :

    Les zones notées dans l'Atlas des Zones Inondables (AZI) ; Les zones classées en Plans de Prévention des Risques Inondations (PPRI).

    L'Atlas des Zones Inondables est un document réalisé par les services de l'Etat, qui permet de connaître les évènements historiques liés aux inondations d'une zone et de montrer les caractéristiques des différentes crues. Il n'a pas de caractère réglementaire.

    Un PPRI est un plan de prévention de risques d'inondation. Les PPRI ont pour principal objet de réglementer l'occupation et l'utilisation du sol dans les zones à risque. D'une part, le PPRI est un outil de cartographie qui permet de référencer les zones inondables par niveau de risque en utilisant des codes couleur (Rouge, bleu et vert). D'autre part, le PPRI établit également toute une liste de réglementations à respecter en fonction de l'endroit où l'on se situe dans la zone géographique qu'il délimite.

    ESTIMER MON BIEN
    C'est maintenant !
    Je débute mon estimation
    JE METS EN VENTE
    C'est maintenant !
    Nous contacter