IMMOBILIER CORSE

ACHETER
|
LOUER
|
ESTIMER
|
GERER

Tout l'immobilier de Corse

Le Groupe Nestenn comprend :
  - 0 agences immobilières en Corse
  - 0 annonces immobilières en Corse

La Corse est une île située en mer méditerranée d’une superficie d’environ 9 000 km², et répartie sur deux départements : la Corse du Sud (2A) qui comme son nom l’indique s’étend sur la partie Sud d’une diagonale partant de la réserve naturelle de Scandola jusqu’aux plages de Sari-Solenzara et la Haute Corse (2B) qui se situe au Nord de cette ligne.

2 départements composent l'immobilier Corse

Avec une population de plus de 300 000 habitants, cette région offre une diversité de paysages impressionnante. D’une part, ses 1 000 kilomètres de côtes lui confèrent un parc naturel marin conséquent et participe grandement à la renommée touristique de l’île. D’autre part, on découvre une région à la fois boisée et montagneuse (le Monte Cinto culmine à plus de 2.700 mètres d’altitude !), où l’agriculture locale et les réserves naturelles y tiennent une place importante.

Du fait de son attractivité, de son climat méditerranéen et de ses plages paradisiaques, le tourisme est très développé en Corse, que l’on surnomme d’ailleurs « l’île de Beauté ». Le transport maritime offre ainsi des liaisons très fréquentes avec le continent, et les quatre aéroports présents sur l’île assurent une connexion solide avec la métropole et les autres pays.

Du fait de cette saisonnalité, le secteur tertiaire se fortifie chaque année, avec la création de nombreux emplois. Cependant, l’agriculture reste prépondérante en Corse, avec la production de multiples spécialités régionales (charcuterie, fromage, huile d’olive, vins et autres boissons alcoolisées).

Le parc immobilier corse comprend aujourd’hui plus de 200 000 logements à son actif, répartis quasi-également entre maisons (51%) et appartements (49%). Les résidences principales sont présentes à 59%, contre 37% de résidences secondaires et 4% de logements vacants. Quant au prix au m², il fluctue entre 1 500 et 5 000 € selon la localisation dans l’île.

Une petite majorité de la population corse est propriétaire de son bien à 58%. En effet, les habitations sont généralement familiales, et se transmettent de génération en génération.

Le 2018-7-16, Nestenn vous propose null annonces de ventes en Corse, dont :
  - null appartements à vendre en Corse
  - null maisons à vendre en Corse
  - null terrains à vendre en Corse

En ce qui concerne la location à l’année, 42% des habitants de la région loue un bien immobilier. Effectivement, les prix d’achat étant relativement élevés sur l’île, beaucoup de personnes préfèrent ne pas se lancer dans un achat immobilier.

Le 2018-7-16, Nestenn vous propose null annonces de location en Corse, dont :
  - null appartements à louer en Corse
  - null maisons à louer en Corse
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies. OK