IMMOBILIER ILE-DE-FRANCE

ACHETER
|
LOUER
|
ESTIMER
|
VENDRE
|
GERER

Tout l'immobilier de Ile-de-France

En date du 2018-12-15, le Groupe Nestenn ce sont :
  - 51 agences immobilières en Ile de France
  - 1818 annonces immobilières en Ile de France

La région Ile de France est un territoire plein de disparités. En effet, avec une superficie de 12 000 km² seulement, elle constitue la plus petite région métropolitaine après la Corse. Elle comprend environ 1 200 communes, réparties dans huit départements.

8 départements composent l'immobilier Ile-de-France

Cependant, l’Ile de France abrite plus de 12 millions d’habitants, soit près de 20% de la population du pays, ce qui fait d’elle la région la plus peuplée de France. Du fait de cette population conséquente, l’offre immobilière demeure rare. Les étudiants sont également très présents, étant donné qu’un jeune français sur quatre étudie au sein de la région parisienne.

Grâce à cette démographie développée, l’Ile de France est une région très urbanisée qui produit le plus de richesses en France. Effectivement, en générant plus de 30% du PIB français et 4% du PIB européen, elle constitue un véritable moteur de l’économie mondiale. Néanmoins, la partie urbanisée de la ville ne représente que 27% du territoire, car c’est aussi une région particulièrement engagée dans le secteur primaire. L’agriculture est en effet très présente sur le territoire à 49%, et 24% de forêts sillonnent la région.

En termes de transport, l’Ile de France est très évoluée. Dans un premier temps, le métro, le train, le tramway et le bus permettent de relier facilement Paris et sa périphérie. Mais la circulation est également assurée vers l’international : les 700 kilomètres de voies navigables transportent des tonnes de marchandises chaque année, et les aéroports brassent près de 100 millions de passagers par an. En effet, l’ile de France constitue la première destination touristique mondiale, que cela soit par le tourisme d’affaires ou les particuliers. Véritable région culturelle et festive de par ses musées, ses spectacles et ses nombreux festivals, elle attire toujours plus de personnes curieuses de découvrir la vie parisienne.

Avec seulement cinq millions et demi de logements pour plus de 12 millions de personnes, les habitants peinent à se loger en Ile de France. Les appartements sont beaucoup plus présents à 73%, contre 27% de maisons. Les offres de vente et de location se font de plus en plus rares, et les prix atteignent des sommets. En effet, le prix au m² varie de 1 000 à plus de 10 000€.

Mais cela ne rebute en aucun cas les futurs acquéreurs. Malgré des prix parfois très élevés, l’investissement locatif intéresse de plus en plus, et la demande est grandissante. A ce jour, on recense environ 50% de propriétaires en Ile de France.

Le 2018-12-15, Nestenn vous propose 1567 annonces de ventes en Ile de France, dont :
  - 788 appartements à vendre en Ile de France
  - 623 maisons à vendre en Ile de France
  - 57 terrains à vendre en Ile de France

L’autre moitié des habitants est quant à elle locataire. Cela s’explique évidemment par la présence d’un grand nombre d’étudiants dans la région, qui face à des prix exorbitants, préfèrent opter pour des logements en dehors de Paris même.

Le 2018-12-15, Nestenn vous propose 251 annonces de location en Ile de France, dont :
  - 175 appartements à louer en Ile de France
  - 25 maisons à louer en Ile de France
75012 PARIS - Appartement Paris 2 pièce(s)
550000
Surface : 61
Pièce(s) :
77350 BOISSETTES - Maison - 7 Pièces - Boissettes
508200
Surface : 190
Pièce(s) :
95270 PROCHE VIARMES - Maison
297000
Surface : 102
Pièce(s) :
77920 SAMOIS SUR SEINE - Somptueux pavillon de 202 m² à Samois-sur-Seine
605000
Surface : 202
Pièce(s) :
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies. OK