IMMOBILIER NORMANDIE

ACHETER
|
LOUER
|
ESTIMER
|
GERER

Tout l'immobilier de Normandie

Le Groupe Nestenn vous propose au 2018-4-20 :
2 agences immobilières en Normandie
251 annonces immobilières en Normandie

Depuis le mois de janvier 2016, la Haute-Normandie et la Basse-Normandie ont été réunies pour former la région Normandie, munie d’unparc immobilier considérablement agrandi. Elle réunit ainsi plus de trois millions d’habitants et forme un territoire riche de 3 000 communes réparties sur cinq départements.

5 départements composent l'immobilier Normandie

Dotée d’une superficie de 30 000 km², la Normandie est bien connue pour ses 640 kilomètres de littoral et son engagement dans le domaine maritime. Bordée par La Manche, la mer la plus fréquentée de France, elle constitue une véritable porte d’entrée pour les autres pays du monde. Ses huit ports de commerce font d’ailleurs d’elle le 1er complexe portuaire français, et la 2ème région la plus ouverte à l’international, grâce à 35% du PIB national à l’export.

Cette région dispose également de grands pôles urbains, tels que Caen, Le Havre et Rouen. L’industrie est très présente, notamment dans l’automobile avec le constructeur Renault, premier employeur régional. Du fait d’une population plutôt jeune (une personne sur quatre ayant moins de 20 ans), il s’agit d’un territoire tourné vers l’avenir. Depuis quelques années, la Normandie s’intéresse effectivement à la transition énergétique et à la transition numérique.

La région est également très attractive au niveau touristique, et comptabilise plus de 20 millions de visites chaque année. Ses 120 kilomètres de falaises, sa position proche de Paris, et son patrimoine inscrit à l’UNESCO l’aide en effet à consolider sa position sur le marché national. De plus, la Normandie est reconnue pour sa gastronomie, avec son cidre, son calvados et son fromage régional. La région est réellement engagée dans l’agriculture, avec deux tiers du territoire lui étant dédiés, et la forêt est bien présente à 17%.

En ce qui concerne la sphère immobilière, la région normande accueille plus d’un million et demi de logements, dont 67% de maisons et 33% d’appartements. Les résidences principales représentent une grande majorité à 82%, devant 10% de résidences secondaires et 8% de logements vacants. En termes de coût, le prix au m² en Normandie se situe entre 900 et 3 500 €.

Avec 60% de propriétaires, les normands sont particulièrement friands de l’achat de biens immobiliers. En effet, ils bénéficient de taux d’emprunts plus bas que dans d’autres régions, et les résidences secondaires sont également en plein essor.

Le 2018-4-20, Nestenn vous propose 246 annonces de ventes en Normandie, dont :
  - 22 appartements à vendre en Normandie
  - 195 maisons à vendre en Ile de Normandie
  - 19 terrains à vendre en Ile de Normandie

Au niveau du parc locatif, la région héberge environ 40% de locataires. La qualité et le cadre de vie qu’offre la Normandie attire effectivement de plus en plus de personnes d’autres régions, que cela soit à l’année ou pour les vacances.

Le 2018-4-20, Nestenn vous propose 5 annonces de location en Normandie, dont :
  - 5 appartements à louer en Normandie
  - 0 maisons à louer en Normandie
14540 HUBERT FOLIE - Vaste maison Caen sud bus de ville
298000
Surface : 152
Pièce(s) :
76750 BUCHY - Beau pavillon de de caractère axe Gournay en Bray / Rouen
198000
Surface : 135
Pièce(s) :
27140 GISORS - Grange à restaurer secteur de Gisors
81500
Surface : 110
Pièce(s) :
27480 LYONS LA FORET - Pavillon comtemporain secteur de La Feuillie
179500
Surface : 150
Pièce(s) :
Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies. OK