L'avez-vous en tête Le prix de votre bien immobilier
?

Reconversion professionnelle immobilier

  • Agence immobiliere Nestenn
  • >
  • Franchise immobilière
  • >
  • Reconversion professionnelle
  • Reconversion professionnelle en immobilier

    Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers sont attirés par la reconversion.
    En effet, selon une étude du Ministère du Travail, 22% des français se sont reconvertis professionnellement entre 2010 et 2015.

    Par ailleurs, plus de 8 français sur 10 aimeraient changer de vie pour un métier plus en phase avec leurs valeurs et leurs passions. Certains facteurs comme le stress, la lassitude, l’absence de motivation ou l’envie de gagner plus peuvent être déclencheurs d’une reconversion.
    Chez Nestenn, nous savons qu’il n’est pas toujours facile d’exercer le même métier toute sa vie.

    La reconversion : une nouvelle aventure professionnelle ?

    • - Vous êtes lassés de votre activité professionnelle actuelle ?
    • - Vous avez envie de changer de métier ?
    • - Vous avez besoin de nouvelles perspectives d’avenir ?

    Aujourd’hui de plus en plus de particuliers sont attirés par une reconversion professionnelle.
    Selon une étude du Ministère du Travail, 22% des français se sont reconvertis professionnellement dans l’immobilier ou dans un autre secteur entre 2010 et 2015.
    Par ailleurs, plus de 8 français sur 10 aimeraient changer de vie pour un métier plus en phase avec leurs valeurs et leurs passions.
    Alors pourquoi pas vous ?

    1

    Et si la reconversion s’orientait vers le secteur de l’immobilier ?

    Avec plus d’un million de transactions immobilières en 2020, l’immobilier est un secteur très dynamique qui regroupe un panel de professions très variées : négociateurs, gestionnaires locatif, syndic de copropriétés…
    De plus, le marché immobilier a su se montrer résilient à la crise sanitaire en développant des solutions digitales qui ont permis de poursuivre l’activité malgré toutes les contraintes liées à la crise.
    Pour sa reconversion professionnelle l’immobilier est donc un secteur intéressant.

    1

    Quelles sont les différentes façons de se reconvertir dans l’immobilier ?

    Il y a 3 alternatives possibles pour se reconvertir dans l’immobilier :

    • - Vous pouvez devenir salarié d’une agence immobilière.
      Différents métiers sont possibles : assistante commerciale, conseiller en immobilier, directeur d’agence, gestionnaire de copropriété, chargé de gestion locative…
    • - Vous pouvez également travailler en tant qu’indépendant dans le secteur de l’immobilier : rattaché à une agence ou à un réseau de mandataires, l’agent commercial en immobilier est rémunéré sous forme de commissions sur les ventes qu’il a réalisées.
    • - Ou encore créer ou reprendre une agence immobilière et devenir votre propre patron dans un secteur dynamique.
    1

    Quelles formations pour exercer dans l’immobilier ?

    Les formations diplômantes pour travailler dans l’immobilier sont nombreuses : le BTS Professions Immobilières, le DUT, les licences professionnelles, les masters, les formations professionnelles en écoles spécialisées.
    Ces formations sont toutes accessibles avec le diplôme du bac sauf pour le BUT (Bachelor Universitaire de technologie) qui est un nouveau diplôme dont la formation dure 3 ans et qui permet de valider un DUT. La reconversion avec diplôme est donc possible.

    1

    Comment opérer une reconversion professionnelle en immobilier sans diplôme

    De nombreux métiers sont accessibles sans diplômes. Vous pouvez devenir assistante, agent commercial en immobilier ou bien négociateur en suivant les formations organisées tout au long de l’année au sein du Groupe Nestenn.
    La personnalité, le dynamisme, la motivation des candidats sont des critères tout aussi importants que les diplômes et l’expérience.
    La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience) est aussi une option possible pour se reconvertir dans le secteur immobilier.

    1

    Se reconvertir dans l’immobilier mais sous quel type de rémunération ?

    C’est une question classique lorsque l’on pense reconversion profesionnelle.
    Le salaire dépend des ventes réalisées. Un négociateur, employé d’une agence immobilière percevra un fixe (aux alentours d’un SMIC) et une partie variable sous forme de commissions dont le taux est fixé par l’agence.
    La rémunération d’un agent commercial dépend entièrement de ses ventes. Il touche un pourcentage du prix des ventes qu’il a réalisées.

    1

    Quelles sont les qualités et les compétences nécessaires pour ouvrir une agence immobilière ?

    Le métier d’agent immobilier est un métier réglementé.
    Pour ouvrir une agence immobilière, il est nécessaire de posséder une carte professionnelle selon le type d’activités exercées : Transaction, Gestion, Syndic.
    L’agent immobilier aura des missions administratives, juridiques, de gestion et bien d’autres encore. Il devra par ailleurs connaître parfaitement le marché de l’immobilier. Pour cela les nombreuses formations organisées au sein du Groupe répondront à tous vos besoins pour exercer sereinement votre nouveau métier et réaliser une bonne reconversion professionnelle.

    1

    Comment se passe l’ouverture d’une agence immobilière avec le Groupe Nestenn ?

    Chaque mois, de nouveaux franchisés ouvrent une agence immobilière Nestenn, en France métropolitaine, dans les DOM-TOM ou même à l’international.
    Une grande partie d’entre eux sont issus d’une reconversion professionnelle.
    Ils proviennent de la grande distribution, de l’armée, de la SNCF ou plus récemment du plan de départ d’Air France et bien d’autres secteurs encore.
    Ces franchisés ont des attentes bien précises, un projet bien ficelé et sont en quête d’une formation pointue.
    C’est pourquoi, dès leur entrée dans le réseau, un chargé d’intégration accompagne chacun de nos franchisés en reconversion tout au long du processus de création de l’agence immobilière.

    1

    Quelques témoignages de franchisés Nestenn qui ont opéré une reconversion professionnelle en immobilier :

    Maintenant je suis Nestenn
    Reconversion en immobilier Mme Ducasse
    En savoir plus
    Reconversion professionnelle immobiliere M Devens
    En savoir plus
    Anne-Sophie

    « Après une formation de juriste en droit de l’enfant et après avoir travaillé dans ce domaine, mon besoin d’indépendance m’a amené à créer ma propre agence immobilière. J’aspirais à un meilleur équilibre entre ma vie professionnelle et ma vie personnelle. Il était également essentiel pour moi d’être dans un domaine qui concerne les moments essentiels de la vie de mes clients. La reconversion en immobilier m’est apparue comme une évidence. Les valeurs humaines et le professionnalisme de Nestenn m’ont immédiatement séduite. Et avec le recul, je ne regrette pas mon choix ! »

    Didier

    « Après 35 ans de carrière dans le groupe SNCF à des postes de management et de direction, j’avais besoin de changement. Ayant géré des projets de rénovation de bâtiments, j'étais attiré depuis plusieurs années par l'immobilier. Le métier d'agent immobilier m'a tout de suite plu, car il est à la croisée du conseil, du commerce et de l'expertise. Il jouit aussi d'une grande liberté d'organisation et demande une belle capacité de management. Je suis ravi d'avoir choisi cette reconversion professionnelle ! »

    Reconversion en immobilier Mme Classine
    En savoir plus
    Reconversion professionnelle immobiliere M Jegard
    En savoir plus
    Magali

    « Après 12 ans dans le marketing, j'avais envie de changement et de créer ma propre entreprise. En choisissant de me reconvertir dans l'immobilier je savais que le challenge serait au rendez-vous et Nestenn m'a permis d'opérer ce virage en toute confiance. Les valeurs Nestenn ainsi que leur professionnalisme sont en totale adéquation avec l'idée que je me faisais de mon nouveau métier ! Je suis ravie de mon choix et de l'accompagnement du réseau !»

    Jean-Luc

    « Après une carrière dans la vente et le management, je désirais trouver une activité nécessitant moins de déplacements professionnels. Afin de m'ancrer localement, j'ai donc pensé à me reconvertir dans l'immobilier suite à l'achat de notre maison. J'ai senti que je pouvais offrir un meilleur service que celui proposé. J'ai étudié le marché et c'est avec la Franchise Nestenn que j'ai sauté le pas, j'y ai trouvé ce que je cherchais. Aujourd’hui, je suis patron de 4 agences et je travaille à l'ouverture d'une 5ème agence immobilière. Je suis en lien permanent avec le réseau avec lequel je m'investis en participant à une commission nationale. »

    Reconversion en immobilier M Petit
    En savoir plus
    Reconversion professionnelle immobiliere M Forest
    En savoir plus
    Laurent

    « Fort d'une expertise technico-commerciale dans l'industrie, j'avais envie de créer ma propre entreprise. Travailler pour soi-même, c'est quand même un privilège ! L'immobilier m'attirait pour ses forts côtés affectifs, où chacun a besoin de la sécurité d'un foyer pour s'épanouir. Finalement, la Franchise Nestenn et son réseau convivial m'ont apporté cette sécurité : coopération, formation, outils innovants... la liste est longue ! »

    Michaël

    « Après l'ingénierie commerciale et un poste de responsable grands comptes, je désirais un nouveau challenge dans un nouveau métier. La reconversion professionnelle dans la pierre, cette valeur refuge, m'a toujours attiré et le fait de monter ma propre équipe, de travailler pour moi-même à mon propre compte, me motivait. J’ai continué en créant une 2nde agence immobilière Nestenn, cette fois-ci avec Justine, une amie de longue date. Cela fait maintenant 7 ans que j'ai dépassé mes doutes, fait des concessions, mais quelle récompense. A ce jour j’envisage d’ouvrir une succursale, ce qui me ferait une 3ème agence Nestenn ! »

    Reconversion en immobilier Puschiasis
    En savoir plus
    Reconversion professionnelle immobiliere Mme Logette
    En savoir plus
    Xavier

    « Après le commandement des hommes et plusieurs années à distance de ma femme et de mes enfants, je lui ai proposé un projet professionnel de couple, une nouvelle dynamique. L'appui de la franchise NESTENN a été essentiel pour les paramétrages d'ouverture de mon agence immobilière. La stimulation des chiffres du réseau et les contacts permanents sont très motivants pour nous et notre réussite ! »

    Christine

    « Après 12 ans dans une grosse entreprise informatique au contrôle de gestion, j'ai choisi la reconversion en immobilier pour partager les projets de vie de mes clients et pour l'archi que j'aime depuis toujours. Je me suis lancée dans la Franchise Nestenn avec mon énergie habituelle. Le Groupe m’a tout appris de ce nouveau métier. Je ne me suis jamais sentie seule, si c'était à refaire, je le referais ! »

    Vous voulez créer une agence immobilière mais vous ne répondez pas aux critères de la carte professionnelle d’agent immobilier ?
    Nestenn vous propose grâce à son école partenaire une formation diplômante rapide et personnalisée
    Nous contacter

    Point sur la reconversion en immobilier

    Aujourd’hui, de plus en plus de Français se révèlent être insatisfaits de leur emploi actuel et souhaitent se reconvertir. En effet, selon un sondage du Groupe AEF, seulement 8% des personnes interrogées n’ont jamais songé à une reconversion professionnelle, face à 92% désireuses de changer de métier.

    Ces personnes sont à la recherche d’une activité plus en phase avec leurs valeurs et passions (55%), souhaitent rebondir après un licenciement (27%) ou ressentent que leur métier actuel ne leur convient pas (17%).

    Par ailleurs, pour la majorité des Français, leur reconversion professionnelle sans diplôme ou avec diplôme est motivée par la volonté d’apprendre un nouveau métier (59%), de changer de secteur d’activité (52%) ou de devenir indépendant (17%). Il est évident que la détermination, la solidité du projet, la formation et l’accompagnement constituent des éléments indispensables pour réussir sa reconversion professionnelle.

    Cependant, il subsiste une marge considérable entre le souhait de se reconvertir et le passage à l’acte. Certains facteurs représentent d’ailleurs de véritables freins pour se lancer. Ainsi, 38% des sondés ne savent pas par où commencer, 30% manquent d’informations et d’accompagnement, 30% ne considèrent pas leur projet assez abouti pour se reconvertir et 29% ont peur de sortir de leur zone de confort.

    C’est pourquoi Nestenn accompagne les personnes en quête de reconversion. Ainsi, nous leur garantissons un accompagnement personnalisé et une formation pointue, afin de les aider au mieux à réussir leur reconversion professionnelle en agent immobilier.

    Sachez que chez Nestenn, vous pouvez bien sur créer votre propre agence immobilière, mais vous pouvez aussi découvrir le métier de conseiller immobilier !
    Le conseiller immobilier est un véritable intermédiaire entre les vendeurs et les acquéreurs ou entre les propriétaires et les locataires. Ses journées sont rythmées par la prospection, l’estimation des biens, les visites, les états des lieux, le suivi administratif ou encore la promotion des annonces de vente et de location.

    Le négociateur immobilier étant en contact perpétuel avec ses clients, ce type de poste s’adresse aux personnes volontaires, sérieuses et motivées, ayant un fort sens du contact et une bonne capacité d’écoute.

    Vous souhaitez mettre un pied dans l’immobilier, découvrir le métier d’agent immobilier ? Alors n’attendez plus et déposez votre candidature : contacter la franchise Nestenn

    JE VEUX CRÉER MON AGENCE
     
    Nous contacter
    Pour gagner du temps, je reprends une agence
    découvrir les offres
    french
    Continuer sans accepter
    Votre vie privée est importante pour nous

    En naviguant sur nos sites Nestenn, des cookies sont déposés sur votre navigateur. Cela nous permet entre autres d’assurer leur bon fonctionnement, de diffuser des publicités et du contenu personnalisé, de mesurer leur pertinence et ainsi de développer et d’améliorer nos outils.
    Pour certains cookies, votre consentement est nécessaire. Vous êtes alors libre d’activer ou de désactiver les différentes catégories de cookies. Cependant, il est fortement conseillé d’activer tous les modules afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités proposées par nos sites.
    Bien évidemment, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment en consultant notre Politique de Confidentialité.

    Réglages
    Accepter les cookies